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Et en 4.1 ...

 
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Shasthar


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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:02 (2011)    Sujet du message: Et en 4.1 ... Répondre en citant

Tout ce que je vais dire ici doit être pondéré par une chose : La maitrise est, et reste votre meilleure stat avec l'endu passé grosso modo les 10% d'esquive et de paradeMaintenant on peut y aller !






  • 1) L'agi et l'évitement


Au niveau de l'évitement sachez que l'agi est pour le paladin une stat meilleure que la force d'assez loin

Petit calcul tout simple

1 de score de force donne 0.25 de score de parade avant les rendements décroissants

176,7 de score d'esquive donne 1% d'esquive avant les rendements décroissants
304 de score d'agilité donne 1% d'esquive avant les rendements décroissants

donc 1 de score d'agilité ~ (176,7/304) ~ 0.58 de score d'esquive avant les rendements décroissants

TLDR :
1 de score de force donne 0.25 de score de parade pré rendement décroissement
1 de score d'agilité ~ 0.58 de score d'esquive pré rendement décroissant

Alors en faisant un peu de math (calcul sur demande) vous vous rendrez compte que pour être opti en raid au niveau de la répartition de votre budget avoidance il faut avoir 1% de parade de plus que d'esquive tout buff raid compris. De manière intuitive et sans calcul vous pouvez aussi vous rendre compte que avec 0 stuff sur vous vous avez 1% de parade de plus que d'esquive et que donc pour équilibrer les rendements décroissants il faut garder cet écart de 1%


Si vous avez fait un peu de raid et commencé à amasser un peu de stuff vous avez vu que l'esquive est beaucoup plus rare sur le stuff que la parade et vous allez sans doute vous retrouver avec 2% de parade de plus que d'esquive, peut être même plus, c'est là que l'agilité est assez sympa parce qu'elle peut rééquilibrer assez facilement ce souci (ça reste du chipotage tout ça).






  • 2) Alors ou aller chercher de l'agi?


Bah il faut faire attention quand même, les objets agi sont en cuir, en maille ou alors ce sont des colliers, capes, bagues, bijoux, armes. Laissez tomber tout ce qui est cuir et maille évidemment, en revanche les colliers, capes et bagues et armes peuvent s'avérer intéressant sous certaines conditions


  • - ne pas avoir d'équivalent au même palier de raid avec comme stat dominante la force + la maitrise et une autre stat d'évitement parmi l'esquive et la parade
  • - avoir comme stat dominante l'agi + la maitrise. La troisième stat est reforgée en esquive
  • - ne pas avoir déjà en condition de raid plus d'esquive que de parade
  • - ne pas avoir des soucis d'aggro


Un ptit exemple concret

Collier de lutte

286 endu
190 agi ~ 110 d'esquive
127 hate -> reforge -> 50 d'esquive + 77 de hate
127 maitrise

Bilan des stats utiles : 286 endu + 160 esquive + 127 maitrise

Collier fabuleux de don Rodrigue

286 endu
190 agi ~ 110 d'esquive
96 hate -> reforge -> 38 d'esquive + 58 de hate
145 maitrise

Bilan des stats utiles : 286 endu + 148 esquive + 145 maitrise

Rage des âges

286 endu
190 force ~ 48 de score de parade
127 toucher -> reforge -> 50 d'esquive + 77 de toucher
127 maitrise

Bilan des stats utiles : 286 endu + 50 esquive + 48 parade + 127 maitrise

Au niveau évitement les 2 colliers agilité le surclassent (le collier worlddrop est même BIS)



  • 3) Mais l'agi ça donne quoi niveau aggro?


Au niveau de l'aggro l'agi est à priori nettement inférieure à la force cependant l'aggro n'est actuellement pas un souci donc c'est un faux problème, d'autant plus que la 4.1 va nous obliger à utiliser plus nos sorts dps donc notre aggro va encore augmenter

Pour la curiosité malgré tout on peut chercher à savoir l'apport en menace par rapport à la force. Il faut considérer que l'agi donne beaucoup de crit pour un paladin (pour info 203 d'agi nous donne 1% de crit) et que nous avons beaucoup de puissance d'attaque grâce au buff vengeance.

Donc en gros la force nous donne peu de pa par rapport a notre pa totale et le crit nous permet de faire de très gros crit puisqu'on a beaucoup de pa.

Dis comme ça ça donne pas mal l'impression que l'agi est op mais bon quand même pas tant que ça
Les simulations de Theck sur Matlab (vraiment la flemme de les faire moi même pour le coup) donnent à très peu de chose près
- 6 de dps gagné pour 10 points d'agilité
- 12 de dps gagné pour 10 points de force

Donc en changeant un objet avec 200 de force par un objet avec 200 d'agi vous perdez ~120 dps soit 360 menace par seconde

http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=6&t=29317&…


La cape Agilité de Maloriak HM
Cape de froid mordant
est tout simplement un BiS pour le palatank ainsi que la bague Agi/maitrise du conclave des vents HM quand on souhaite se faire un set avec beaucoup d'avoidance/blocage.

La force nous apporte de la Pa, de la parade ainsi que de la puissance sort via la branche protection.
L'Agi nous apporte du crit et de l'esquive (mais 2 fois plus que la parade avec la force).



Que faut il retenir?

Que les colliers / bagues / cape / arme avec de l'agi peuvent être très bien pour tanker, l'important c'est de ne pas en abuser sous peine de perdre trop de menace. Une ou 2 pièces agi reforgées et judicieusement choisies peuvent être tout à fait opti.
_________________


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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Shasthar


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MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:35 (2011)    Sujet du message: Et en 4.1 ... Répondre en citant

Tiens Black, j'ai trouvé un joueur qui joue de cette façon son palatank, je ne sais pas si tu faisais pareil mais apparemment il avait trouvé la parade pour garder l'aggro :

"Salut,

En ce qui me concerne, en héro j'utilise le sceau de vérité dans 99% de cas. L'aggro est important, car la plupart du temps les DPS en font qu'à leur tête, ils tapent des cibles aléatoirement sans se préoccuper de la mienne, n'attendent même pas une seconde que je monte l'aggro... Donc l'aggro me préoccupe davantage que la survie ^^ sachant que les héroïques sont de moins en moins un challenge, la survie n'est pas trop un souci, donc mon choix s'est porté sur le sceau de vérité.

Pour la survie, j'utilise le mot de gloire si l'aggro est suffisamment stable. (sachant que même en utilisant mes HoPo uniquement en Mots de gloire, je tourne à 7-8k dps, ce qui est suffisant pour garder l'aggro en principe)

De ton côté, tu peux aussi demander des contrôles sur les mobs, si ton stuff ne te permet pas de prendre des packs entier. Ca permet de minimiser les dégâts reçus, et ainsi te concentrer davantage sur le DPS/aggro.

Après, à toi de faire ta propre soupe en fonction de ton stuff et de ton groupe ! Si ton gameplay actuel ne génère pas un gros DPS, mais que tu arrives quand même à assurer l'aggro sans mourir, alors c'est parfait !"


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2018)    Sujet du message: Et en 4.1 ...

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