omnia-vanitas Index du Forum
 
 
 
omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour donjon Héro (A LIRE ABSOLUMENT !!!)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shasthar


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 545
Localisation: Val d'Oise
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:07 (2011)    Sujet du message: Aide pour donjon Héro (A LIRE ABSOLUMENT !!!) Répondre en citant

Post original de Blizzard Entertainment :

Nous avons suivit de nombreuses discussions sur les défis que représentent les donjons héroïques de Cataclysm et dans une moindre mesure sur les raids. Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de sujet sur lequel nous serons capable de changer les états d'esprit... mais je peux déjà essayer de donner une meilleure idée de notre point de vue et apporter quelques suggestions qui ouvriront la voie de la réussite.

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que nous sommes à votre écoute. Nous comprenons que certains d'entre vous ont le sentiment de ne plus s'amuser et qu'ils auraient préféré un niveau de difficulté dans la continuité de WOTLK, ou du moins, quelque chose de plus proche de la facilité relative du contenu de WOTLK. Nous apprécions grandement les retours de vos impressions et nous sommes toujours un peu triste quand les joueurs ont le sentiment de moins s'amuser. Nous ne sommes pas là pour vous ignorer. Nous vous entendons. Nous ne pouvons pas toujours être d'accord sur tout, mais nous comprenons vos points de vues, et nous voulons essayer de vous aider à comprendre les nôtres et là où nous voulons en venir.

Pour l'essentiel, nous voulons que les donjons héroïques et les raids soient difficiles, et ce particulièrement lorsque le contenu est nouveau et que les personnages ont encore de grandes marges de progression. Il n'est donc pas prévu que les instances deviennent plus facile dès maintenant. Nous voulons que les joueurs abordent une rencontre, en particulier une rencontre héroïque, comme un problème à résoudre. Nous voulons que les groupes communiquent et élaborent des stratégies. Pour aller plus loin dans cette idée, nous voulons que vos succès soient vécus comme une vraie victoire et vous procurent de la joie et de la fierté, plutôt que les donjons ne deviennent qu'une simple formalité vite ennuyante.

D'autre part, nous ne voulons pas banaliser votre parcours vers la réussite. Nous ne voulons pas que vous arriviez à vaincre des Boss sans jamais vous inquiéter de leurs capacités. Nous ne voulons pas que les soigneurs soient en mesure de récuperer toutes les erreurs commises par les autres joueurs. Alors qu'à la fin de la journée, passée entre le bureau et les distributeurs automatiques de boissons, vous venez vous détendre et relever de nouveaux défis sur wow, nous ne voulons pas faire en sorte que vous ayez l'impression d'avoir encore un simple bouton à presser pour obtenir un butin.

En fin de compte, nous ne souhaitons pas garantir aux groupes sous équipés ou mal organisés la moindre chance de succès, car alors, le contenu deviendrait vraiment trivial pour tous les joueurs qui travaillent d'une manière appropriée, qui communiquent, coopèrent, et élaborent ensembles des stratégies.

Nous n'avons pas aimé le fait que les donjons héroïques de WOTLK et des débuts de Naxxramas soient devenus des rush-parties. Ceci a enlevé l'aspect de récompense des butins et ne donnait plus aux joueurs le sentiment d'avoir gagné quelque chose. Ceci a banalisé les récompenses (sauf les meilleures) en donnant le sentiment que les objets n'étaient que transitoire. Pourquoi alors enchanter ce bijou ? Ou cette armure ? Quel besoin d'améliorer un équipement quand, de toutes façons, il sera bien vite remplacé ? En outre, ceci a fait en sorte que tout le monde finissait par gagner tous les meilleurs items pour chaque emplacement au lieu de préserver le caractère rare et précieux de ces objets. Du coup, certaines aptitudes de classe sont devenues moins utiles et moins intéressantes. Qui a besoin de contrôler les foules ou de choisir des talents de survie quand plus rien ne représente un défi ? Qui a besoin d'un talent d'économie de mana, si on ne se retrouve jamais à court de mana ? Qui a besoin d'un talent d'effet de soins critiques si de toutes façons tous les soins reçus sont de l'overheal ?

Enfin, quelles que soient les rencontres, même les Boss finissaient tous par se ressembler et leurs particularités étaient ignorées. Cela n'avait pas d'importance ! Vous n'aviez même pas remarqué que le souffle d'un très grand dragon pouvait être coupé par un effet de silence ou à l'inverse qu'un autre devenu si faiblard pour vous, faisait un aoe ! Les combats ne se distinguaient pas vraiment les uns des autres dans la mesure ou tous vous faisaient ressentir la même chose.

Avec Cataclysm, les donjons héroïques et les raids sont destinés à être difficiles et ils le seront, au moins jusqu'à ce que vous obteniez les meilleurs des équipements qu'ils offrent avec les meilleures améliorations.

Alors, que pouvez-vous faire si vous trouvez les donjons héroïques trop difficiles ? Voici quelques conseils et solutions de rechange...

Stratégie & Communication

Tanks : En mode héroïque, vous ne pouvez pas charger des groupes de monstres entiers (à nouveau, au moins jusqu'à ce que vous atteignez le niveau d'équipement supérieur du contenu). La bonne idée c'est de faire des contrôles de foule au minimum sur une cible - et parfois deux. Tant que vous avez quelqu'un dans votre groupe qui a un contrôle renouvelable ou de longue durée, et quelqu'un d'autre avec un contrôle court comme un étourdissement ou même un piège, ça devrait aller. Nous n'avons pas de nouveau contenu qui exige des combinaisons de classes comme se fut le cas des Salles brisées héroïque à l'époque BC, et vous n'aurez jamais besoin de 3 mages pour CC. Qui contrôler ? Les lanceurs de sort, qui sont faibles, mais font beaucoup de dégâts, sont de bons choix de cible à contrôler. Il y a aussi dans les groupes de monstres certains PnJ qui lancent des buffs sur leurs alliés ou des debuff sur des membres de votre groupe. En revanche, ne gaspillez pas un contrôle sur les monstres non-élite ou de ce type et qui meurent rapidement. La responsabilité pour le marquage des cibles et le rythme du combat incombe souvent au tank, mais parfois d'autres joueurs expérimentés seront heureux de prendre cette responsabilité à leur charge. Si vous gérez le rythme, vous devez garder un œil sur la mana du soigneur ! Les soigneurs ont généralement assez de mana pour vous garder en vie durant un combat donné, mais vous devez veiller à ne pas enchaîner les combats de façon répétée si leur réserve de mana est plutôt basse. Les tanks ont tendance à avoir une bonne connaissance de la situation et sont expérimentés quand à la manière de réduire les dégâts subis. Lorsque je les ai personnellement vu se mettre dans le pétrin, c'est quand ils sont présomptueux, sur le mode du "Moi je peux..." et essayent de tanker trop de choses à la fois.

DPS : On vous reproche souvent de ne pas savoir ce qui se passe. Vous devriez, de vous même, entreprendre d'assimiler la mécanique des combats. Vous êtes membre d'une équipe, vous n'êtes pas un suiveur qui peut toujours compter sur quelqu'un d'autre pour lui dire quoi faire. Quels sont les sorts qui doivent être interrompus ? Quelles sont les zones dangereuses d'où vous devez absolument sortir ? Quels sont les Adds qui doivent être impérativement tués (et inversement, quand devez-vous ignorer les Adds et vous concentrer sur le Boss) ? Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez ! Presque tous les groupes préfèrent prendre quelques secondes pour expliquer un combat plutôt que d'essuyer un échec parce que vous n'avez pas évité le mur de feu de Glubtok, parce que vous avez tenté d'aoe les araignées dans le rêve de Vanessa ou alors que vous n'avez pas comprit ce que signifie se mettre «sous le vent d'Altairus».

Soigneurs : Ils semble que les soigneurs comprennent largement que les modes héroïques des donjons sont difficiles et ils sont parfois pénalisés lorsque le reste du groupe ne l'a pas comprit. Si vous sentez que vous ne pouvez rien faire de plus mais que vos soins sont efficaces et que vous vous retrouvez toujours à court de mana avant la fin, alors quelque chose ne va pas dans le combat. De même, si vous sentez que vous êtes obligé d'enchainer des soins rapides mais peu efficaces, à l'exclusion de toute autre chose, c'est que votre groupe ignore la mécanique de combat ou est juste sous-équipé. Les combats de boss dans les donjons à 5 joueurs ne devraient en général pas durer plus de deux minutes ou légèrement plus (les derniers boss des Mortemines peuvent être plus long). Si vous êtes à court de mana parce que les combats durent trop longtemps, c'est un problème qui vient des DPS ou du tank de votre groupe. Le niveau d'équipement qui constitue aussi une énorme différence pour les soigneurs mène à mon prochain point...

A tout le monde, quel que soit votre rôle, je vous conseille de faire les donjons en mode normal et de vous y sentir à l'aise avant d'aller plus loin. Ces donjons peuvent être rapides, le risque en cas d'erreurs n'est pas aussi élevé et vous pouvez encore très souvent y gagner un peu de réputation, d'étoffes et de matériaux d'enchantement. En prime, si vous avez un niveau adapté aux donjons héroïques, vous aurez probablement fait des heureux en aidant tout un groupe dans un donjon en mode normal.

Améliorer

Si vous n'arrivez pas à avancer et que, littéralement, vous vous ramassez continuellement sur de simple trash, il est peut-être temps d'analyser un peu votre équipement. L'outil de recherche de donjons pour les modes héroïques a une exigence d'équipement qui devrait être considérée comme un minimum et souvenez-vous qu'en plus, il ne devine pas si vous avez les bons enchantements ou les bonnes gemmes même s'il indique que vous avez le niveau. Nous avons étalonné le niveau d'entrée en héroïque en supposant que le joueur a des d'objets de niveau 333 issus de quêtes dans les hautes-terres du Crépuscule, de donjons normaux et d'intendants de réputation. Ces objets rares 333 sont probablement mélangés avec quelques objets de quête vert 318 mais compensés par d'autres objets de niveau 346. Si vous avez terminé les quêtes à Hyjal, vous êtes probablement Révéré chez les Gardiens du mont Hyjal et avez accès à leurs objets 346. Les quêtes peuvent vous permettre d'atteindre une réputation honoré avec certaines factions et parfois plus avec d'autres, mais il est toujours facile d'augmenter une réputation avec des quêtes journalières ou en équipant les tabards en donjons. N'oubliez pas la réputation de Tol Barad : On y trouve quelques articles originaux et des armes qui ne sont pas violettes mais possèdent quand même de très bonnes statistiques et sont tout à fait compétitives.

Le niveau d'exigence requis est uniquement destiné à empêcher l'accès aux joueurs qui n'ont aucune idée de ce qu'est un contenu approprié pour eux. Nous savons que vous pouvez tromper l'outil de recherche de donjons en obtenant des armures de JcJ ou en cachant dans vos sacs des objets de haut niveaux. Félicitations pour votre sournoiserie ! Mais si vous êtes assez malin pour tenter de tromper l'outil de recherche et les exigences de niveau d'équipement, vous devriez être assez malin pour savoir quel contenu vous pouvez réellement aborder.

Ne soyez pas avare et décidez vous a gemmer, enchanter et même reforger sans attendre de n'avoir que des pièces épiques. Notez que vous ne devrez pas forcement toujours utiliser les enchantements ou les gemmes les plus puissants. L'amélioration de l'équipement est très importante : Elle augmente le DPS, la survie et la viabilité de votre mana. Les soigneurs qui ont disons 1750-1800 Esprit peuvent à mon avis tenir beaucoup plus longtemps sans avoir besoin de bandages Wink. Alors allez-y et enchantez ou gemmez ou reforgez pour obtenir suffisamment d'Esprit. Certaines spécialisations DPS qui ne reforgent pas en toucher à des niveaux d'équipement intermédiaires perdent beaucoup en DPS sur un combat. Les nouveaux flacons de Cataclysm sont assez chers mais ceux de WOTLK ne le sont pas et il y a des élixirs et des plats consommables que vous pouvez utiliser. Les archéologues peuvent même débloquer de petits bonus dans les nouveaux donjons.

En outre, une fois que la mise à jour 4.1.0 sortira, vous aurez accès a des équipements plus puissants qui vous permettront de refaire le contenu tel que vous ne pouviez pas le faire avant. Vos points de Justice vous permettront d'acheter des objets épiques à ce moment-là ! Et les donjons héroïques qui ont été difficiles deviendront alors beaucoup plus facile. Les joueurs qui ont déjà des équipements de raid sont actuellement en train d'épurer avec plus de facilité le contenu des nouveaux donjons, ce qui était totalement prévu. Vous aurez aussi cette occasion. Avec WOTLK, le contenu des mise à jour avait tendance à invalider complètement le niveau du précédent contenu. Avec le nouveau contenu, nous ne voulons pas que les joueurs ressentent la même facilité qu'ils ont eu à parcourir Naxxramas quand ICC est sorti, mais à l'autre extrémité du spectre, il est aussi regrettable qu'autant de roster de raid aient butés sur Ulduar quand l'Epreuve du Croisé est sortie.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shasthar


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 545
Localisation: Val d'Oise
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:14 (2011)    Sujet du message: Aide pour donjon Héro (A LIRE ABSOLUMENT !!!) Répondre en citant

Pensez à garder vos points de justice avant la 4.1.0 ! Okay
_________________


Revenir en haut
Shasthar


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 545
Localisation: Val d'Oise
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:20 (2011)    Sujet du message: Aide pour donjon Héro (A LIRE ABSOLUMENT !!!) Répondre en citant

J'avais oublié la conclusion :

En conclusion

Nous comprenons bien que certains soigneurs soient frustrés et sur le point d'abandonner ce rôle. Cela est triste et malheureux. Mais la mesure dans laquelle cela se passe, du moins pour le moment, est très exagérées sur les forums. Nous savons aussi que beaucoup de joueurs saluent les changements et trouvent leur rôle de soigneur plus agréable maintenant. Les deux parties de ces avis tranchés ont donc besoin de dépenser un peu moins d'effort à essayer de noyer l'autre et à en consacrer plus à échanger sur leurs expériences et leurs connaissances et - par extension, "la majorité des joueurs" - devraient se mettre d'accord sur ce point. Vous n'avez pas besoin d'invoquer une majorité silencieuse, si vous pouvez faire une démonstration évidente sur un question cruciale.

Comme toujours, nous gardons un œil attentif sur ce qui se passe.

- Il ya quelques boss qui semblent responsables de plus de morts que les autres: le commandant Springvale, Beauté, Altairus, et l'amiral Ripsnarl en sont peut-être.

- Au moment où vous lisez ceci, vous avez certainement pu voir que nous nous occupons des druides restauration afin de maintenir leur compétitivité dans les raids.

- Nous aurons également tendance à nerf le contenu au fil du temps lorsque les joueurs expert auront suffisamment défié le contenu et auront évolués, et nous l'ouvrirons alors à un public plus large.

Dans tous les cas, nous voulons nous assurer que tout le monde s'amuse et que chacun profite de son temps de jeu. J'espère que ce post pourras servir à certains de touche "Reset" et vous aidera à remettre à zéro votre dépréciation de la difficulté des donjons. Pour d'autres, il leur fera savoir que nous suivons activement les commentaires déposés sur nos forums. Nous remercions tous ceux qui par leurs messages constructifs et le partage de leur expérience contribuent à enrichir l'expérience de jeu du plus grand nombre.
_________________


Revenir en haut
Blackstaff


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 433
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:47 (2011)    Sujet du message: Aide pour donjon Héro (A LIRE ABSOLUMENT !!!) Répondre en citant

Altairus !

Altairus !!

Altairus !!!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Aide pour donjon Héro (A LIRE ABSOLUMENT !!!)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com