omnia-vanitas Index du Forum

omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les cavernes de Rochenoire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackstaff

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:19 (2010)    Sujet du message: Les cavernes de Rochenoire Répondre en citant

Cette fois ce n'est pas d'un raid vintage que je vais parler mais bien de l'une des deux nouvelles instances ouvertes avec CATACLYSME : les cavernes de rochenoire.

Première observation : deux donjons c'est peu et on aura vite fait le tour. je les ai faits une paire de fois chacun et malgré quelques wipes et des lacunes évidentes dans la stratégie mise en place notamment au niveau du tanking (oui oui Yarnah je le reconnais, c'est juste qu'on met pas la même chose derrière les mêmes mots tous les deux), le groupe a été au bout des instances. Pour autant, le farming de ces instances ne servira bientôt plus à rien puisqu'elles ne rapportent aucun point de justice. A voir concernant les réputations Hyjal et Cercle Terrestre si on peut les monter avec des tabards, j'ai pas vérifié.

Pour la montée de niveau, Millenium dont j'ai acheté le guide canard PC conseille de farmer ces instanes en boucle jusqu'au niveau 82 puis de partir faire des quêtes de zone (mais je ne me souviens plus dans quelle zone, je vérifierai). Question loot les gains sont très discutables et je pense qu'il faut attendre d'avoir accumulé plusieurs pièes pour voir si les avantages proposés par le bleu looté valent l'épique full gemme/enchant qu'on va abandonner. Du cas par cas en fait. C'est par contre très intéressant si on a une seconde spé moins bien stuff&ée, Gem a immédiatement remplacé sa hache "tranchetête tyrannique" lootée dans les fosses de Saron héroïque par l'épée "estramaçon de feu-poison" obtenue en récompense de la première quête du mont Hyjal...

Une quête est à prendre à l'entrée du dponjon qui a pour objectif de tuer le premier boss. Une seconde et une troisième quête avec un objectif identique pour les boss suivants sont à rpendre avant chacun d'entre eux.

Parlons stratégie. L'objectif de ce guide que nous allons construire ensemble est non seulement de fixer els meilleurs stratégies à utiliser dès maintenant pour chaque boss mais également de préparer le mode héroïque de ces mêmes instances qu'il faudra farmer en boucle pour obtenir le stuff de niveau 85 bleu T11 vendu à Hurlevent.

Premier boss : Broie les Os Rom'ogg

Un boss classique très costaud et qui frappe très fort, de type poteau (il bouge pas trop durant la bston). Mieux vaut nettoyer la zone autour de lui en arrivant dans sa caverne, pour avoir la palce de jouer aprce que le groupe devra bouger, lui.

Deux choses à voir avec ce boss de ce que j'ai pu observer :

- De temps en temps, il enchaîne tout le monde. Dès qu'il fait ça, il faut absolument que tout le monde frappe les chaînes pour libérer le groupe et que le groupe entier sauf le tank s'écarte dès les chaînes brisées parce que son attaque suivante fait du one-shoot.

- Il crée devant lui des sortes de failles où la terre s'effondre, il faut absolument éviter de rester dedans et même le tank donc on bouge un peu le boss à la manière de gargamoelle pour éviter la faille et éviter que les DPS cac se la prennent eux aussi.

A part ça, je ne vois rien de plus à signaler. Notons que sur la route pour la suite, on est bloqué par une douzaine de mobs niveau 82 élite mais qu'un berserker rencontré juste avant s'occupera d'eux. On a rien à faire, juste à regarder.

Deuxième boss : Corla, Héraut du Crépuscule.

Le second boss de l'instance est déjà plus technique. Au bout d'un complexe de salles peuplé de gardes assez puissants (il faut essayer de bloquer leurs attaques d'ombre sans quoi ils se téléportent et posent des problèmes au tank) le boss se trouve avec deux adds sur un petit promontoire.

Déjà, le pack de trashs juste avant me pose problème parce que je n'ai pas encore trouvé de solution pour les gérer sans activer le boss. S vous avez des idées, n'hésitez pas à le dire. Pour le reste, la stratégie est simple : les dps doivent se placer dans les rayons entre le boss et ses adds pour l'empêcher de transformer les adds en draconides qui feront wipe le groupe en quelques secondes. de préférence des dps distance voir le soigneur qui ne seront pas obligés de bouger pour s'occuper du boss tout en bloquant un rayon. Attetion, un debuff se stacke lorsqu'on est dans le rayon, à 100 le perso cocnerné se transforme en draconide controlé par le boss et fait wipe le groupe entier. Donc arrivé à 90, il faut quitter le rayon et accepter que l'add stacke un peu à son tour, pendant els quelques secondes nécessaires à ce que le debuff disparaisse. A part ça, le boss est simple à tuer. Attetion, parfois, il attire à lui un des perso, il faudra être réactif si ce perso bloquait un rayon.

Une fois Corla vaincue, on poursuit vers le fond de la salle, on passe quelques groupes de trash (attention, certains sont en embuscade) et on arrive au boss suivant assez vite.

Troisième boss : Karsh Plielacier

Un boss pas très difficile sans vraiment de capacité dangereuse, à partir du moment où le tank va réussir à gérer au plus juste le kitting nécessaire du boss.

Au début du combat, le boss dispose d'un buff qui réduit de 99% les dégâts qu'il subit. Amusant non ? Mais si le tank le fait passer dans la colonne de feu, il perd tout ou partie de ce bonus : plus il reste dans le feu et plus il perd de buff mais il gagne un autre buff augmentant d'autant els dégâts qu'il occasionne... Donc il faudra le faire passer dans le feu assez longtemps pour que els dps fassent des dégâts conséquents sans l'y laisser trop longtemps sinon il aggne un nouveau debuff qui augmente tant ses dégâts qu'il wipe le groupe en deux shoots et sans trop le faire se déplacer pour ne pas gêner les dps et surtout le soigneur qui doit gérer els lourds dégâts au contact et les dégâts d'AOE que ce boss fait sur les dps. Et tout le monde sait que els magots, ça a une survavibilité proche de celle d'une moule fraîche chez Léon de bruxelles.

Une fois Karsh tué, il faut rpendre le portail situé près de l'escalier d'entrée pour aller rendre les quêtes à l'entrée. Ensuite, on peut se diriger vers les deux derniers boss. Attention aux trashs et notamment aux élémentaires de feu dont les debuffs sont difficiles à gérer pour le heal. Notez que les boss 2, 3, 4 et 5 sont présents sur la même carte alors que le boss n°1 avait le droit à la sienne propre.

Quatrième boss : la Belle

Un gros chien à deux têtes avec ses bébés devant elle. Ils sont tout mignons mais doivent être tués un par un avant de s'attaquer au boss. Ils ne sont pas très résistants mais posent des flaques de lave acide au sol dans lesquelles il aut mieux éviter de stagner. 3 chiens peuvent être éliminés, le dernier est trop près du boss. Le boss en lui-même n'a rien de très compliqué. Attention toutefois, malgré l'aggro il s'attaque de temps en temps au perso le plus éloigné du groupe. Je n'ai pas remarqué d'AOE significative mais vu la taille du bestiaux elle a pu m'échapper. S'il n'y en a pas, le soigneur et les casters auraient intérêt à se rapprocher du corps à corps.

Une fois la belle éliminée, encore quelques trashs avant d'arriver au boss final.

Cinquième boss : le seigneur Ascendant Obsidius

Une bonne dizaine d'adds élite entourent le boss mais le berserker fait son come back et les élimine pour vous. Il reste le boss et deux adds que le ank peut gérer normalement sans problème (vive tauntmaster !!) et il n'y a pas de difficulté majeure au combat. Le boss échange sa place avec ses adds de temps en temps mais il suffit de switcher de cible et le combat ne dure que quelques dizaines de secondes.

Une instance finalement assez courte mais avec 5 boss. Du loot eng rande partie destiné aux casters et heals. Quelques morceaux pour cac mais pas grand chose. Si quelqu'un a les tables de loot, je les rajouterai. Plusieurs questions restent en suspens dans cette analyse, à vos commentaires pour trouver des solutions ou apporter des éclairages différents.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackstaff

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:44 (2010)    Sujet du message: Les cavernes de Rochenoire Répondre en citant

post complété, dsl du délai. 

Blackstaff

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:40 (2010)    Sujet du message: Les cavernes de Rochenoire Répondre en citant

Soluce trouvée pour Corla : on passe par-dessus la rampe pour atterrir au milieu du couloir central et on prend le groupe de trash à cet endroit, avant de s'occuper du boss, tout simplement.

Problème d'aggro sur la boss, j'etais sur de l'avoir mais apparemment elle a foncé sur Yarnah, à vérifier s'il y a un truc dans ses capacités ou si d'est juste qu'il avoine comme un porc.

Qui a dit comme d'hab ?

Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:11 (2011)    Sujet du message: Les cavernes de Rochenoire Répondre en citant

Je tiens à féliciter mes deux coéquipiers de soirée d'hier, j'ai nommé Dinara (toujours dans les bons coups celle-là^^) et notre DK adoré Blackstafh.
On a fait le Haut Fait de guilde en venant à bout du dernier boss de l'instance.
Certes on a fait 3 boss sur 5 mais on a pas eu l'aide de Raz sur le dernier et on s'en est sorti comme des chefs !

Comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid... Wink

Blackstaff

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:00 (2011)    Sujet du message: Les cavernes de Rochenoire Répondre en citant

A noter que Corla peut finalement pas être passée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2018)    Sujet du message: Les cavernes de Rochenoire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange