omnia-vanitas Index du Forum

omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Programme des Raids

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:01 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

J'ouvre ce post pour permettre à chacun de donner son avis sur l'orientation des raids et de contribuer à une réflexion posée et utile à la guilde.

Hier soir, nous sommes partis faire le caveau en HM.
Soit, nous pouvions voir ce que cela allait donné (même si j'avais déjà mon opinion avant) mais il me semble qu'on ne devrait pas brûler les étapes surtout avec notre compo de raid actuel.

Le raid coeur de la peur est là justement pour continuer à se stuffer (du moins le 1er et second boss).

D'autre part, il me semble présomptueux d'engager le mode héroïque du caveau sans finir le mode normal "sans accrochage" je dirais.
Je ne pense pas que le raid actuel "roule" sur le mode normal sans encombres.

Lorsque ce sera le cas et que nous n'éprouverons plus aucune difficulté dans le mode normal alors là oui on pourra s'attaquer au mode héroïque.

Et même si le 1er boss du caveau en mode héroïque paraît "faisable", je ne vois pas l'intérêt pour le moment de le faire...

Voilà, c'était mon avis, n'en prends pas ombrage Kala, je continue à croire que tu fais du bon boulot en tant que RL mais sur ce point je ne te suivrai pas...  Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Décapfour

Masculin
Point(s): 683
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:43 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Je suis de l'avis de Fab.
Le roster à besoin de se recréer... Nouveaux venus, méconnaissances des strats, manque de stuff, etc n'aident pas.
Retrouver une synergie tanks est importante aussi.
Certes, la base est toujours la niveau heal, dps mais cela prendra quelques semaines pour refaire les automatismes que nous avions pris avant.

Zirbanor

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:18 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

+1 Fab et Nano 

Kaladjin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 370
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 02:49 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Grain de sable

Merci de la remarque Shasthar. Okay

Ceci étant, je n'avais pas le projet de down les chiens en HM pour le moment, seulement de nous familiariser avec les mécanismes du HM et d'appréhender la différence NM / HM.
Si notre raid commence à 20h30, nous allons chainwipe sur le boss 1 HM pour appréhender ce mode de difficulté pendant 30 minutes.
Il est certain qu'avec les stuff des nouveaux joueurs en raid avec nous, de même pour la connaissance du raid en général ne nous permettra pas d'avancer HM mais on peut ce préparer ! Le lfr nous a permis de nous entrainer au normal. Le normal ne nous prépare pas au HM. Seul le HM nous permet d'être prêts pour le HM.

Alors je passe la phase du vélo à 4 roues et je nous jette sur la mobilette customiser, faut avancer dans notre PVE HL.
Je ne sais pas si c'est la meilleur idée du monde, mais si on ce pousse pas en avant, le HM on le fera jamais.

Tidou

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 470
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:40 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Je suis partagé...

D'un cote, je plussoie Kala dans l'idée que si on tente pas, on y arrive pas (comme du temps de tdf ou on osait pas aller voir)... Donc oui, pourquoi pas...

Maintenant, je pense que notre roaster est en effet encore un peu faible ne fut-ce que pour juste aller "se frotter" au premier boss...

Cela dit, globalement, j'ai l'habitude irl de dire que pour progresser, le meilleur moyen, c'est de tenter l'impossible pour ensuite revenir à du plus simple... Le HM pourrait nous apporter (de la manière forte certes) un gain énorme en automatisme et strat...
Plus on aura facile en HM (les automatismes qui rentrent) plus (si on reste concentré) on va se ballader en NM vu que les strat/automatisme acquis seront bien plus performant !

Disons que je suis pour, à petites doses ! peut-être pas à tout les raid, mais tout les 2/3 raids, aller s'y frotter 30/60 minutes, pourquoi pas, si les joueurs sont en forme (pas comme ce jeudi par exemple :p )

Gromalok

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:28 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Pour le moment je ne connais pas encore vos habitudes/fréquences de raid. Mais si un event a lieu chaque soir, il est largement possible de chain wipe une deux trois soirées sur un boss hm non maitrisé. Après c'est juste une question de volonté, et vous semblez l'avoir. Toutefois je pense bon de confirmer ce qui est acquis et de clean le contenu NM en prio.

Je prends le train en route, vous avez déjà du parler de tout ça. c'était juste mon avis intemporel :p

Ehron

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:07 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Le problème avec le hm c'est que l'on ne peux pas le tenter juste pour voire: il faut un minimum de stuff.

Donc pourquoi ne pas plutôt chain le nm et choper ce dis matos et en suite se lancer tous stuffés comme des machines de guerre dans le hm (pas trop fort faut pas se faire mal")?

*Ni vu ni connue éteins le pc du chef et s'en retourne travailler en évitant de se faire grillé*

Gromalok

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:26 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Bhaaa niveau stuff je pense qu'on est tous assez stuff. Bon après c'est sur je connais pas tout le monde^^

Décapfour

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:38 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

On a chain le caveau NM pendant assez longtemps... Pratiquement personne ne Need plus rien dans ce raid... 5 membres du R1 à 490 ilvl et +...
Notre plus gros souci c'est que nous n'avons pas de 2ème tank en guilde...

On en a un pti peu marre de stuffer les pu!

Kaladjin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 370
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:49 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Grain de sable

Hello les guildeux,
Je me permet de commenter  Mr. Green

Il n'y a pas de réel difficulté en HM, il y a une multiplicité des phases de burst de heal de tanking, poussant les joueurs à maitriser leur personnages dans les limites. Le stuff limite est surfait car une bonne gestion des événement des boss prévaut sur le farm de stuff HL pour pallier à la compétence personnel du joueurs.
Si nous avons l'envie de faire du HM, il faut ce préparer à chaine wipe pour avoir la connaissance des event et la gestion collective de celui ci.

Je donne un exemple : Feng HM

Si tous les joueurs ne ce place pas correctement, ne joue pas sur la mobilité personnel de leur personnage et "rate" la gestion du copy coly protect, alors le raid à aucune chance. Cela demande wipe et réflexion sur chacun try de boss.

Je rejoins Groma : On a plus que le potentiel de le faire. Cela fait longtemps que je nous voit dans le top 10 guilde du serveur (sachant que poulos est guilde 10)
Je rejoins Nano : Notre problème est le MT2, c'est pour cela que lundi je freeze le prêtre jusqu'a nouvelle ordre (de moi)

Ceci dis, je pense que avoir l'accès térasse nous permettra de faire CDP et terrasse (avec du HM bien sur)

Notre avancer va être relancer on a les Omnia qui veullent manger du boss  Okay  et vous savez à quel point j'ai envie de vous faire plaisir 

Gromalok

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Hahahaha owiii donne nous des orgasmes geekesque Smile

Décapfour

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:18 (2013)    Sujet du message: Programme des Raids Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2018)    Sujet du message: Programme des Raids

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange