omnia-vanitas Index du Forum
 
 
 
omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter la calligraphie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackstaff


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 433
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:21 (2010)    Sujet du message: Monter la calligraphie Répondre en citant

source : site Millenium



Monter la Calligraphie de 1 à 525 sur World of Warcraft Comment rassembler les matériaux?
Si votre personnage est de bas niveau :
Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Calligraphie est de la monter en même temps que le métier Herboriste, en cueillant fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier. Si vous comptez à terme avoir deux métiers optimisés (Comme Calligraphe+Alchimie) monter quand même l'Herboristerie est rentable, puisque ce métier ne coûte rien quasiment, et il vous rapportera beaucoup. Une fois Calligraphe de haut niveau vous pourrez toujours retourner cueillir pour l'Alchimie. (Guide de l'Alchimie)
La calligraphie vous permettra de faire quelques glyphes utiles pour votre classe et spécialisation, ce qui peut être un coup de pouce lors de votre montée en niveau. Si vous êtes un lanceur de sort ou un soigneur les objets tenus en main secondaire produits par la Calligraphie pourront toujours vous êtes utiles.
Si votre personnage est de haut niveau :
Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment très coûteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est Herboriste ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau herboriste il ne sera pas difficile d'aller cueillir le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter la Calligraphie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patrons.
Beaucoup de glyphes sont très demandées, et il ne devrait pas être difficile de les vendre au hall des ventes ou de les utiliser pour vos propres personnages.
 
Un PNJ à Dalaran : Jessica Sellers échange de nombreuses encres de tous niveaux contre une [Encre Aigue-sombre]. Il est donc possible de monter la Calligraphie uniquement avec des encres aigue-sombre obtenues sur les plantes de Cataclysm. Ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle, et vraiment pas rentable avant une période lointaine.

 
Obtention des pigments :
Vous obtiendrez des pigments en utilisant la capacité [Mouture] sur des tas de 5 herbes du même type, ce qui donnera de 2 à 4 pigments.
Voici les correspondances entre herbes et pigment, la quantité obtenue étant aléatoire, gardez à l'esprit que vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de plantes.
[Pigment albâtre] - Pacifique, Feuillargent, Terrestrine
[Pigment crépusculaire] / [Pigment verdoyant] - Mage-royal, Doulourante, Chardonnier, Eglantine, Etouffante
[Pigment doré] / [Pigment brûlé] - Sang royal, Vietérule, Aciérite sauvage, Tombeline
[Pigment émeraude] / [Pigmet indigo] - Moustache de Khadgar, Hivernale, Dorépine, Pâlerette
[Pigment violet] / [Pigment rubis] - Champignon fantôme, Aveuglette, Gromsang, Larme d'Arthas, Fleur de feu, Lotus pourpre, Soleillette
[Pigment argenté] / [Pigment saphir] - Fleur de peste, Sauge-argent des montagnes, Chapeglace, Feuillerêve, Sansam doré
[Pigment néantin] / [Pigment ébène] - Cauchemardelle, Chardon de mana, Lichen ancien, Néantine, Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère
[Pigment azur] / [Pigment glacé] - Fleur-de-liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, Trèfle doré
 
Matériaux approximativement requis :
RAPPEL : Ce sont des estimations étant donné l'aspect aléatoire de la mouture. Les parchemins requis ne sont pas listés, ceux-ci étant disponibles auprès de tous les marchands de matériel de Calligraphie.
  • 110 Herbes fournissant du Pigment albâtre
  • 80 Herbes fournissant du Pigment Crépusculaire
  • 180 Herbes fournissant du Pigment doré
  • 200 Herbes fournissant du Pigment émeraude
  • 160 Herbes fournissant du Pigment violet
  • 100 Herbes fournissant du pigment argenté
  • 260 Herbes fournissant du pigment néantin
  • 380 Herbes fournissant du pigment azur







Monter la Calligraphie de 1 à 450

Apprenti : 1-75
NOTE PRELIMINAIRE : Sur chaque pallier il existe tout une gamme de parchemin et de glyphes de même niveau de compétence que celles données dans ce guide, il serait dommage de produire des Glyphes et parchemins inutiles lorsque à la place vous pouvez produire ceux dont vous aurez besoin. Lorsque le type de glyphe à produire n'est pas explicitement précisé [Glyphe de ...] vous aurez juste à choisir un type de glyphe de difficulté orange et à ce prix sur ce pallier.
 
Commencez par aller voir un Maître Calligraphe dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez la Calligraphie.

 
Compagnon : 75-125
Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.
  • 80 - 100
    Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit. Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.

20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger

  • 105 - 120
    Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.
    20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun
  • 120 - 125
    Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable de faire des jaunes.
    7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun

 
Expert : 125-200
Apprenez la compétence Expert Calligraphe.
  • 125-133
    Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].
    Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.
  • 155 - 175
    Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.
    20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun

 
Artisan : 200-290
Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.
  • 235 - 247
    12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais
  • 260 - 275
    Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.
    15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais

 
Maître : 290-345
Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.

  • 305 - 325
    20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais
    Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération 4 fois pour atteindre 325 de compétence.
  • 325 - 330
    Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.
  • 330 - 345
    15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais
    Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.

 
Grand Maître : 345-450
Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.
  • 375 - 380
    [Encre tombeneige] - Pigment glacé
    Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.
  • 380 - 385

Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer
  • 385 - 386
    1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige
  • 386 - 400
    25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant
  • 430 - 450
    Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.






Grand Maître Illustre : 450-525
Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Calligraphes pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 4 choses avant de commencer à monter la Calligraphie à Cataclysm :
1 - La calligraphie est très coûteuse à monter en terme de plantes, bien plus que l'Alchimie, de plus vous ne choisissez pas les composants que vous obtenez lorsque vous pilez des plantes. Choisissez les crafts en fonction de la disponibilité des deux types d'encre, ainsi qu'en fonction de l'utilité de ces crafts, plusieurs d'entre eux sont assez utiles, cela sera signalé dans le guide lorsque c'est le cas.
2 - Comme pour WotLK, un vendeur spécial à Orgrimmar et Hurlevent vous permet d'échanger 10 Encres aigue-sombre (communes) contre 1 Encre du feu d'enfer (rare) faites en bon usage.
3 - Les derniers crafts, de qualité Bleue ou Epique nécessitent un objet spécial vendus par un Marchand de faction aux Hautes Terres du Crépuscule. Ils se trouvent dans la base principale du Clan Marteau Hardi et du Clan Gueule de Dragon, avec ces objets en quantité limitée et avec un prix compris entre 4 et 40 pièces d'or.
4 - Ce guide ne tient pas compte de l'astuce permettant de commencer à monter les premiers points au dessus de 450 avec des composants de WotLK, je vous invite à consulter ce guide si vous souhaitez procéder ainsi.
Composants requis pour monter de 450 à 525
Note : Les quantités de plantes varient en fonction de votre chance, du type de plante et des choix de crafts.
  • 35-70 Encres aigue-sombre (80 à 140 Plantes de Cataclysm)
  • 56-81 Encres du feu d'enfer (800 à 1000 Plantes de Cataclysm)
  • 4 Airs volatiles
  • 4 Terres volatiles
  • 34 Eaux volatiles
  • 16 Feux volatiles
  • 156 Vies volatiles

 
Monter de 450 à 525 :
  • 450-460:

10 x Carte de bonne aventure mystérieuse - 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants
Note : Utiliser la carte de bonne aventure vous donnera une carte d'une valeur comprise aléatoirement entre 10 pièces d'argent et 5000 pièces d'or.
  • 460-465:

5 x Parchemin d'endurance IX - 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants
OU
5 x Journal d'aventurier - 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants
Note : Utiliser le journal vous donne de l'expérience en fonction de votre niveau, avec un temps de recharge de 4 heures.
  • 465-475:

10 x Journal d'aventurier - 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants
OU
10 x Parchemin d'Agilité IX - 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants
  • 475-485:

10 x Encre du feu d'enfer - 20 Braises ardentes
OU
10 x Poussière de disparition - 20 Encres aigue-sombre
Note : Les poussières servent à effacer les glyphes au dessus du niveau 80, les marchands en vendent aussi mais à 10 pièces d'or l'unité.
  • 485-490:

5 x Poussière de disparition - 10 Encres aigue-sombre
  • 490-500:

2 x Manuel des plans (Gain de 5 points par craft) - 4 Encres du feu d'enfer, 4 Eaux volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20 Parchemins résistants
  • 500-505:

5 x Documents falsifiés - 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants
Note : Utiliser les Documents falsifiés vous donne une quête à Hurlevent ou Orgrimmar, qui vous permet de les échanger contre 10 Pièces d'or environ.
OU
5 x Parchemin runique de robustesse II - 25 Encres du feu d'enfer, 25 Parchemins résistants
  • 505-511:

2 x Ecaille de dragon runique (Gain de 3 points par craft) - 16 Encres du feu d'enfer, 15 Vies volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d'écaille d'Aile de Mort (Vendeur spécial)
  • 511-520:

3 x Guide de donjonage (Gain de 3 points par craft) - 24 Encres du feu d'enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles
  • 520-525:

1 x Globe oculaire tatoué (Gain de 5 points par craft) - 2 Encres du feu d'enfer, 36 Vies volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d'ogre préservé (Vendeur spécial)





_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com