omnia-vanitas Index du Forum

omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Caveau Mogushan - Strat

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Décapfour

Masculin
Point(s): 683
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.
L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.
Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.
Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.
Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :
- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.
- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.
- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.

Source : Millénium

Je pense que lors de nos premiers essais, on a pas focus le bon (cfr la phrase en rouge...), d'où une perte de dps...
A pratiquer la prochaine fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janfi

Masculin
Point(s): 408
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:28 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

La strat de Wow Rhea qui est assez complète :

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/guide-mop-caveaux-de-mog…

Tidou

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 470
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:40 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

en même temps, la phrase en rouge, c'est pas faute de l'avoir dit... si les explications sont pas claires, faut le dire..

Décapfour

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:43 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Bah perso je l'ai fait mais je pige pas pourquoi on a eu certaines phases ou l'aoe ne nous a rien fait et d'autres ou on a pris max degats...
Ca suppose qu'un des quiliens ai monté sa barre à 100 alors qu'il aurait pas du :s

A côté de ca, sur rhea, on dit de DOT les deux qui sont sur le MT... So what...
Selon moi, le seul qui a des degats réduit est celui qui est tout seul sur l'off-tank, non?

Tidou

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:45 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

je pense qu'on doit probablement encore un peu améliorer la gestion du roulement des gardiens...
et les dps doivent suivrent aussi en fonction de ceux qui montent l'énergie !

Décapfour

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:47 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Roooooooooooh j'ai envie de retry là tout suite mais chui au taaaaaaaaaaaaaaaaaf!

Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:18 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

En fait, pour l'avoir descendu, le main tank taunt les 2 gardiens (et il en aura 2 tout au long du combat).
Le 3è gardien est taunté par l'off-tank et tanker plus loin (en tout cas à plus de 12m).

Les DPS doivent TOUJOURS taper les deux que le main tank a sur lui.

Pour l'échange :
Le main tank doit taunt le gardien de l'off-tank et DANS LE MEME TEMPS, l'off-tank doit taunt un des deux gardiens qui remplit trop vite sa barre d'énergie (normalement c'est au main tank d'annoncer celui que l'off-tank doit taunter).

Mettez TDM, croix et Lune sur les 3 gardiens comme ça le main tank annonce à l'off-tank quel symbole il doit taunter.

Faites ça pendant tout le combat et c'est gagné !^^

Tidou

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

rien de nouveau, merci... 

Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:59 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Ah bah dans ce cas, vous allez le descendre facile alors...

Kaladjin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 370
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 02:44 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Grain de sable

J'ai eu l'opportunité de mettre au pas ces cruels gardien
Quelque idée supplémentaire peuvent être repenser afin d'optimiser au mieux notre roster de base. (Je pense notament aux placement des tanks, heal et dps). La base de ce premier boss est le Tanking et le duo que va configurer notre MT1 et MT2.

Je pense faire un petit récapitulatif dans les jours à venir afin de nous permettre d'avancer au plus vite tous ensemble !!!
J'ai eu l'opportunité de discuter avec Gray et Loomin (prêtre des Wraith). Le theory crafting est quelque chose que j'aime beaucoup et je serai ravi de le faire avec vous !

Kala

janfi

Masculin
Point(s): 408
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 08:45 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Même si ne n'ai que très peux de notions en theorycrafting, ce sujet m'intéresse beaucoup aussi, histoire de comprendre aussi le potentiel de nos persos et comme tu dis de pouvoir optimiser notre roster Smile

xinxao

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

mon moine à acces à la recherche raid je vais tester ca commencer à me roder sur la strat ^^

Décapfour

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Nickel ^^

Kaladjin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 370
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 00:22 (2012)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat Répondre en citant

Grain de sable

Demain (dimanche 28 octobre) Il y a un LFR organiser en guilde, histoire de voir et de loot en guilde.
Ce sera déjà une première occasion de parler un peu du défis à venir.

Je finirai la semaine prochaine le guide "Omnia-vanitas" du premier boss histoire de down ces 3 cerbères !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: Caveau Mogushan - Strat

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange