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Stratégie pour Corne Noire
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Shasthar


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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Je vous mets le message d'une collègue de boulot qui fait l'ADD en mode héro :

Pour corne noire en P1, on se répartit bien sur le bateau de manière à ce que tt le monde puisse prendre une petite aoe tout seul, quelque soit l'endroit où elle pop  il y a toujours quelqu'un à coté (qd on prend petite aoe seul il faut être full vie ou cd survie oblig) et tous on se réunit sur les grosses aoe, ensuite tt le monde se repositionne bien à sa place pour les petites aoe.
Il est pénible ce try et la P2 est méchante avec silence et drake.
Sur les drakes en P1 on met les distants et seuls les cac + tanks s'occupent des 2 gros sur le bateau + sapeur.

Voilà, en suivant ces conseils on devrait mieux s'en sortir.
"Mauvaise nouvelle", la P2 n'a pas l'air aussi facile qu'on le pensait mais pas plus difficile non plus donc à notre portée.
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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Décapfour


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MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:42 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

On va lu faire sa fête à la vache !!!!!
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Zirbanor


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

moi ce que j ai trouvé pour les dps c est
1. Déplacez-vous dans les grandes zones de vides tourbillonnants créées par Assaut du Crépuscule (10-joueurs/25-joueurs/RdR), afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Sortez immédiatement après.
2. DPS les sapeurs du Crépuscule dès qu’ils apparaissent (ne s’applique pas en RdR, où ces adds n’existent pas).
3. DPS les Drakes Assault du crépuscule quand ils sont proches du navire (les PNJs aux harpons vous aident régulièrement).
4. Déplacez-vous dans les petites zones de vides créées par Barrage du Crépuscule, afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Gardez à l’esprit qu’il doit y avoir au moins deux personnes dans chaque zone de Vide pour que les dommages ne soient pas fatals.
5. DPS les Tueurs Elite du Crépuscule et Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule.

il faut focus en prio les drakes (meme les cac un fois qu'ils sont ramenés contre le navire) et c est bien pour ca qu on mourait le navire était hs a chaque fois.
sinon voici les strats complète pour chaque type de joueurs :
Tank:http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ame-des-dragons-corne-noire-le-guide-pour-les-tanks/
Dps:http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ame-des-dragons-corne-noire-le-guide-pour-les-dps/
Heal:http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ame-des-dragons-corne-noire-le-guide-pour-les-soigneurs/

la prochaine fois on aura pas d excuse on l'explose Mr. Green
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Shasthar


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:30 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Perso, j'ai un doute sur ta stratégie concernant les cac qui doivent aller sur les drakes...
Car entre les moments où il y a les vrykuls et le sapeur + les petites aoe, je vois pas à quels moments on aurait le temps d'y aller...^^
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Décapfour


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:57 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Le probleme c,est que qd les cac vont sur les drakes, les vrykuls les chargent et ça fait trèèèèèèèès mal !
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Décapfour


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:27 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=g4hCSN-s1y0&feature=player_embedded

Cette video a l'air plutôt claire
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Dernière édition par Décapfour le Ven 13 Jan - 14:15 (2012); édité 1 fois
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Shasthar


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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:11 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

En effet, très bonne vidéo Nano, je conseille à tout le monde de la regarder attentivement.
On voit que le bateau prend quand même cher.
Ils vont bien sur les petites aoe, qqunes passent qd même mais les grosses sont bien respectées.
Ils se partagent bien sur le bateau donc on doit absolument se répartir des zones et s'y tenir.
Ce combat doit s'effectuer avec un recul de la caméra au plus loin.

En P2, on voit aussi que l'aoe du boss prend la moittié du bateau (je parle de la zone de stunt).

En résumé, pas facile mais faisable si on respecte bien nos zones.
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Décapfour


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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:15 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Et comme dit dans la vidéo, les heals et les casters sont sur les cotés, les cacs et tanks au centre. Focus les drakes pour les distants.
3 vagues d'adds avec dégats sur le bateau puis y a plus qu'a gérer le boss pour les cacs et le drake pour les distants en évitant les aoe.
Je pense franchement que c'est à notre portée!
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Zirbanor


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MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:40 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Il faudra que tous regarde la vidéo pour eviter les petites erreurs qui nous conduiraient au wipe et evité de perdre du tps a réexpliquer 20x la strat
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Shasthar


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MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:00 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Je remets une strat ici plus détaillée pour Corne Noire :


Stratégie Maître de guerre Corne-Noire

Bien qu’autrefois leur nombre fut prodigieux, seuls quelques dizaines de dragons du Crépuscule sont encore en vie. À cheval sur ces survivants aguerris, on trouve les derniers vestiges de l’armée du Marteau du crépuscule : les monteurs de drakes d’élite, l’escorte personnelle d’Aile de mort. Menés par l’insidieux maître de guerre Corne-Noire, ils sont contraints de protéger leur sombre maître, mus par une volonté impie.

Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.
 
Composition du raid
 
10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS dont suffisamment de DPS à distance
25 normal : 2 Tanks, 5 à 7 Soigneurs, 16 à 18 DPS dont suffisamment de DPS à distance
 
 
Techniques
 
Phase 1 : Monteurs de dragons, à l'attaque !
Volant le long du Brûleciel et surveillant la scène alors que les dragons du crépuscule massifs lâchent des boules de destructions sur la Canonnière, le Maître de Guerre Corne-Noire donne l’ordre à ses monteurs de dragons d'élite de plonger dans la bataille.


Le Brûleciel :
Le capitaine des cieux Swayze dirige sa canonnière massive équipée de nombreux canons et d'une paire de Lance-harpon pour sa défense. La canonnière est solide mais pas indestructible, et si elle subie trop de dégâts la poursuite de Deathwing va connaître une fin prématurée.


Lance-harpon :
Les ingénieurs de l'Alliance ont équipé le Brûleciel de deux lance-harpons convertis, acquis précédemment en Norfendre. Les harponneurs transpercent les drakes d'assaut ennemis avant de les tirer à portée des attaquants à distance sur le pont. Les drakes se débattent et finissent par se libérer pour retourner à une distance sûre. Après une pause nécessaire pour le rechargement, les harponneurs transpercent à nouveau leur cible.
 
Goriona :
Le Maître de Guerre Corne-Noire vole dans les cieux avec son dragon du crépuscule massif.
Assaut du crépuscule - Goriona libère une déflagration massive d'énergie sombre sur une position aléatoire sur le pont du Brûleciel. L'Assaut du crépuscule inflige 800 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subie l'intégralité des dégâts.
 
Drake d'assaut du crépuscule :
Ces dragons volent au-dessus du pont du vaisseau, déposant leurs cavaliers sur le pont avant de battre en retraite à une distance sûre pour bombarder la canonnière.
Barrage du crépuscule - Les Drakes du crépuscule lancent une explosion d'énergie sombre sur une position aléatoire du pont du Brûleciel. Le barrage du crépuscule inflige 200 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.
 
Lameffroi d'élite du crépuscule :
Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 100 000 dégâts physiques (mode 10 normal) à tous les joueurs sur son passage.
Dégénérescence - Le Lameffroi trace un symbole de destruction avec son épée sombre. L'épée inflige 40 000 dégâts d'ombre (mode 10 normal) aux ennemis dans un cône frontal et 3 000 dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.
 
Pourfendeur d'élite du crépuscule :
Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 100 000 dégâts physiques (mode 10 normal) à tous les joueurs sur son passage.
Frappe brutale - Le tueur inflige une frappe vicieuse avec son épée barbelée. La frappe inflige 150 dégâts physiques et 3 000 dégâts physiques (mode 10 normal) toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.
 
Sapeur du crépuscule :
Des dragons noirs infiltrateurs larguent des Gobelins harnachés de puissants explosifs sur le pont du navire. Ces sapeurs foncent pour pénétrer dans le poste de commande de la canonnière et faire exploser leur charge destructrice.
Détonation – Une fois qu'il a atteint le poste de commande, le sapeur fait détoner ses explosifs. L'explosion inflige 250 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 8 mètres, et endommage le Brûleciel pour 20 % de sa durabilité totale, et tue le sapeur.
 
Phase 2 : Il semble que je doive faire ça moi-m…
Une fois que les défenseurs du Brûleciel ont vaincu trois vagues de monteurs de dragons, le maître de guerre Corne-Noire bondit sur le pont de la canonnière.


Maître de guerre Corne-Noire :
Dévaster - Corne-Noire fracasse l'armure de sa cible actuelle, infligeant 120 % des dégâts de l'arme et réduisant l'armure de la cible de 20 % pendant 30 secondes. Cet effet peut se cumuler.
Cri perturbant – Le maître de guerre Corne-Noire pousse un hurlement furieux qui inflige 50 000 dégâts physiques (mode 10 normal) à tous les ennemis dans les 10 mètres et interrompt leurs sorts pendant 8 secondes.
Onde de choc - Corne-Noire frappe le sol et libère une onde de force qui inflige 100 000 points de dégâts physiques (mode 10 normal) aux ennemis dans un cône frontal de 80 mètres et les étourdit pendant 4 secondes.
Vengeance - Quand le maître de guerre Corne-Noire subit des dégâts pendant le combat, il inflige 1 % de dégâts supplémentaires par pour cent de ses points de vie perdu.
 
Goriona :
Après avoir déposé son maître sur le pont du Brûleciel, Goriona plane autour du Brûleciel et fait pleuvoir la destruction sur les joueurs. Une fois que Goriona a subi assez de dégâts, elle cesse son attaque et prend la fuite, abandonnant son maître sur le Brûleciel.
Flammes du crépuscule - Goriona envoie une déflagration d'énergie noire vers l'emplacement d'un personnage-joueur choisi au hasard et inflige à l'impact 40 000 points de dégâts d'Ombre (mode 10 normal) aux personnages-joueurs dans un rayon de 8 mètres. Les Flammes du Crépuscule continuent à brûler sur le pont du Brûleciel et infligent 30 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres toutes les 1 seconde pendant 30 secondes.
 
 
Stratégie
 
La canonnière 2.0 de son petit nom est un combat en deux phases. La première consiste en l'affrontement contre des vagues d'adds, la seconde contre le Maître de Guerre Corne-Noire lui-même.

Phase 1 : Défendre la Canonnière

Lors de cette phase, vous n'avez pas de boss à affronter, à l'inverse il vous faudra éviter que la Canonnière perde trop de points de vie tout en éliminant l'intégralité des trois vagues d'adds.
La plus grande menace pour la canonnière est de très loin les sapeurs gobelins. Ces petites teignes sont régulièrement larguées vers l'avant du navire par des dragons. Leur objectif est de foncer jusqu’à la cabine de commande à l'arrière du pont, et de s'y faire exploser. Leur explosion inflige des dégâts massifs à la canonnière, 20 % de son total de vie maximum, autant dire que si vous en laissez passer vous courrez droit au wipe. Il est donc important d'être aux aguets et de les intercepter aussitôt que possible, de les ralentir et de focaliser le DPS d'un maximum de joueurs dessus. C'est d'autant plus important qu'après avoir reçu la moindre technique hostile le Sapeur va disparaître, pour ne réapparaître que quelques secondes plus tard. Donc si il n'est pas ralenti préventivement il risque de réapparaître bien trop près du poste de commande. Une technique assez efficace consiste à assigner un mage arcane avec une macro /target Sapeur /cast Lenteur (notez que ça fonctionne avec n'importe quelle classe possédant un ralentissement à distance). Les DPS passe en priorité sur toutes autres choses.

Des dragons du crépuscule vont cracher des boules de feu sur les joueurs, les dégâts sont assez importants donc pour éviter de perdre des joueurs il vous faudra les regrouper dans la mesure du possible, car les dégâts sont divisés entre tous les joueurs touchés. Avec au moins deux joueurs touchés vous éviterez des morts. Le placement du raid en plusieurs groupes est fait pour tenir compte de cette technique.
Les dragons du crépuscule attaquent la canonnière depuis les cieux et de trop loin pour pouvoir les atteindre normalement. Heureusement les harpons sur les cotés de la canonnière les ciblent automatiquement pour les ramener un à un à portée de tir. Après les sapeurs l'élimination des dragons du crépuscule à portée (ils ne le sont que pendant quelques secondes) est la priorité.

La seconde menace directe pour la canonnière est les souffles de Goriona la monture de Corne-Noire. Le sol va être marqué quelques secondes à l'avance la ou elle va tirer, il est alors vital que l'intégralité du raid se regroupe sur cette position, car non seulement les dégâts sont divisés entre tous les joueurs, mais aussi avec la canonnière. Donc outre le gain de survie pour les joueurs, voir les dégâts divisés entre plus de cibles diminue la proportion de dégâts infligés à la canonnière. Si aucun joueur ne subi le souffle, la canonnière subira tous les dégâts, et ils seront massifs.
Régulièrement les monteurs de dragon vont sauter sur le pont de la canonnière pour attaquer les joueurs, ils doivent absolument être tankés et tués aussi rapidement que possible par les DPS en mêlée, les Sapeurs restent prioritaires cependant.
Il existe plusieurs façons d'organiser le placement du raid, pour permettre la gestion des différents types d'Adds. Je suggère de diviser le raid en quatre groupes (en mode 25) chacun sur un quart différent du point du navire, et avec les DPS en mêlée plus ou moins flottants sur un des groupes et au centre.
Normalement l'assaut du crépuscule de Goriona va toujours cibler un des quatre groupes, les trois autres devront alors rejoindre sa position aussi rapidement que possible. Pareillement les souffles des dragons du crépuscule toucheront ainsi toujours plusieurs joueurs.
Une fois tous les Adds éliminés, Corne-Noire saute sur le pont de la canonnière et entame la phase 2.
 
Phase 2 : Affronter Corne-Noire

Comme souvent sur ce genre de combats avec une phase d'adds préalable le boss lui-même est assez simple.
Les deux tanks doivent se positionner sur deux angles différents du boss, et ne pas l'orienter vers le raid (pas de joueurs derrière eux). Les deux tanks doivent s'échanger le boss toutes les deux charges de Dévaster environ afin de limiter les dégâts qu'ils subissent. Les deux principales capacités du boss sont une attaque frontale en forme de cône, et un cri de combat qui interrompt les sorts, de fait aucun lanceur de sort ne doit approcher à moins de 10 mètres du boss.
Les DPS à distance commence la phase en se plaçant sur un des bords de la canonnière pour attaquer Goriana le dragon. Une fois qu'assez de dégâts lui auront été infligés, il prendra la fuite de manière définitive, ce qui permettra de passer sur le boss.
Il ne reste plus qu'à se livrer à un assez classique Tank, Heal, DPS par la suite et jusqu'à ce que mort s'ensuive.
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Shasthar


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:10 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Bien bien bien...
J'ai une très bonne nouvelle pour ce combat.
J'ai étudié très sérieusement les stratégies depuis un moment et je me suis aperçu qu'on faisait une énorme erreur.
Et évidemment, vu notre dps, ça ne pardonne absolument pas.

Voilà, pour ce combat, après avoir comparé avec pas mal de guildes qui l'on descendu, la plupart (pour ne pas dire la majorité) utilisent non pas 5 DPS mais 6 DPS ce qui explique que nous ne sommes pas capables de descendre les adds avant que le bateau soit détruit par les aoe.

Donc pour ce soir, j'organise le raid avec Black de façon à avoir les 6 meilleurs DPS dans le groupe.
Ca en demandera un peu plus aux heals mais ils sont capables de fournir le soutien.

EDIT : Tous les adds doivent tomber au bout de 3min15 maxi, c'est une référence...avec apparition de 4 sapeurs au max pas plus.
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Zirbanor


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

J'espère que ça passera comme ça Smile bonne chance Okay

Ps: mettez une grosse claque à la vachette de ma part ^^
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:40 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Tsin ce que j'aimerais etre là!!!!
Vais voir si je peux pas m'arranger XD
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:26 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

C'est clair que ton dps serait grandement appréciable.
Ah oui, j'ai vu le dps d'un druide féral, il ne fait quasi pas de balayage mais essentiellement des mutilations.
Ca devrait t'aider à faire un meilleur score que la dernière fois Wink

EDIT : Dans tous ceux que j'ai vu, il y avait au moins 3 distants, voire 4...
Par exemple, dans ce combat un cham elem est très apprécié Smile
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Décapfour


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:01 (2012)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire Répondre en citant

Bah le balayage c'est rentable sur pack de 3 minimum...
GÉnéralement je fais mon cycle habituel, du moins j'essaie mais avec leurs charges à la con, ca fait un peu comme sur les woufs de Shannox...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Stratégie pour Corne Noire

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