omnia-vanitas Index du Forum

omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon palatank en 4.0 et qq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Forum des classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackstaff

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:24 (2010)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Bonjour,

J'indique bien dans le titre MON palatank parce que je n'ai pas la prétention de croire que c'est forcément la meilleure façon de le jouer ni d'ailleurs la seule façon existante.

I - Mon profil

impossible de mettre des liens pour l'instant, j'éditerai le sujet quand j'aurai assimilé les changements du patch qui arrive en ce moment et qui forcent le paladin a respé.

II - Race, stuff, gemmage, enchantement et autres touchettes

Côté Alliance, la meilleure race à mon sens pour tanker et spécialement pour le palatank, c'est le Draenei. Pourquoi ? +1% au toucher, c'est ça de moins pour obtenir le cap et c'est énorme. En second choix, je dirais sans conteste l'elfe de la nuit mais on peut pas faire d'elfe de nuit paladin alors je dirais humain pour la capacité à neutraliser les fears.

Pour encore deux semaines, le meilleur stuff possible en terme de rapport (temps de farm/ puissance obtenue) reste une combinaison des anciens hors-set (niveau d'objet 264) et du T10 (niveau d'objet 251) pour obtenir au moins le bonus 2 pièces. L'avoidance étant impossible à obtenir à l'heure actuelle, sacrifier les bonus apportés par les pièces 264 me semble être une perte d'efficacité réelle.

En terme de stats, j'obtiens actuellement environ 26% d'esquive, 22% de parade et 23% de block avec quelques bijoux et autres trinkets pouvant modifier ces stats. Avec les 5% de base ça me fait du 75% d'avoidance, adieu le +15% du bouclier sacré qui rendait les choses tellement plus confortables.

J'ai lu certaines analyses qui disaient d'orienter le retouchage des objets vers une augmentation du block, même au détriment de l'esquive ou de la parade. je ne suis personnellement pas convaincu par cette analyse qui revient à obtenir 30% d'absorption de dégâts (la valeur du blocage) plus régulièrement que les 100% de l'esquive ou les 50% lissés (sur deux attaques) de la parade. Encore une fois ce serait peut être viable si on obtenait ainsi le cap d'avoidance, ce qui est désormais impossible. Si quelqu'un parvient au cap avec du stuff de niveau 80 j'éditerai le post mais j'en doute.

Le gemmage en endurance qui était l'option préférée de tous les tanks auparavant n'est plus d'actualité (sauf pour les drood et les dk). Maintenant les gemmes rouges doivent augmenter la parade (rubis cardinal brillant) et els gemmes bleues le toucher (zircon majestueux rigide), les gemmes jaunes (ambre du roi) doivent augmenter l'esquive. Un ou deux Oeil de Zul pour ajuster esquive/toucher complèteront bien l'ensemble. Le but à terme est d'approcher le cap d'avoidance. Les meilleurs métiers pour tank sont donc forgeron/joailler pour bénéficier de gemmage supplémentaire sur brassard et gants qui seront plus puissants (gemmes speciales de joailler).

Côté enchantement, j'ai orienté les miens vers des bonus en esquive/parade quand il y en avait ou bien d'importants bonus d'endurance (comme sur les brassards, +40 merci Mata).

III - Stratégies en jeu

l'essentiel : aura de dévotion, Sceau de vérité et bénédiction des rois (sauf si un drood active la marque du fauve, auquel cas on switche sur la bénédiction de puissance). Depuis le 4.0, les cycles ne sont plus vraiment d'actualité. C'est maintenant une question de priorité mais pourtant le palatank utilise encore une sorte de cycle, et ouais.

Commençons du début : l'entrée au combat. Quand j'ai la chance de pouvoir faire mon pull tranquille ou mieux encore que l'inc. se passe sans qu'un DPS adepte du kikiméter ne me pourrisse mon groove avec quelques blasts à 10k qui me forçent à courir après les mobs... Bref quand j'ai la chance de pouvoir entrer en combat correctement, j'utilise généralement le bouclier du vengeur ou bien, si je sais que les mobs du pack sont liés, une simple main de retribution (attention, celle-ci ne fait plus aucun dégât, le moindre sort d'un dps sur un mob pendant l'inc. et celui-ci change immédiaement de cible !) suffit. Si un DPS pourrit ma montée d'aggro, j'ai tendance à le laisser crever, sauf si ça risque de faire wiper le groupe. Durant le combat (et parfois même dès le début si le dps abuse vraiment) une petite défense vertueuse bien placée peut permettre de sauver leurs petites miches trop molles.

Une fois le combat commencé, il faut gérer l'aggro des divers mobs du pack ou pire, des deux ou trois packs si un DPS ou son pet se sont amusés à aggro un autre pack pendant que je montais l'aggro sur le premier. Une consécration (si elle est dispo vu que le CD a été augmenté) ou à défaut une colètre divine est à lancer immédiatement. Ensuite, on spamme jugement et marteau du vertueux 1 et 2 fois puis encore 1 fois et 1 fois jusqu'à avoir 3 points de puissance sacrée accumulés. A ce moment-là, on a le choix. Si le healer assure, on lance le bouclier du vertueux et on change de cible pour que le prochain bouclier du vertueux monte l'aggro sur un autre mob. Normalement, les DPS visent la cible de ma cible donc leur montée d'aggro sur les mobs du pack n'est pas un problème. Lorsqu'il ne reste qu'un seul mob, je switche du marteau vertueux sur la frappe du croisé. Si le healer est naze (ou pire s'il est mort), on laisse tomber le bouclier vertueux et on lance un mot de pouvoir pour se soigner. Sur un pack, il est normalement inutile de relancer la consacréation et a peut même être problématique dans des instances spécifiques comme la salle des reflets.

S'il s'agit d'un boss, le système est le même sauf que je spamme le bouclier vengeur dès qu'il est prêt, que je me prépare à relancer une main de rétribution dès que le niveau de menace d'un DPS dépasse le mien. La frappe du croisé remplace le marteau du vertueux. On relance la consécration dès qu'elle est disponible. En fin de combat, ne pas hésiter à balancer un marteau de courroux. une main de salut bien placée sur le healer ou un gros DPS peut aussi aider.

IV - Perspectives pour le palatank

Je râle beaucoup en ce moment sur les nerfs que le palatank encaisse (c'est mon côté whining bitch) et notamment celles qui arrivent en ce moment  même avec le patch et qui diminuent notre bonus de maitrise de +3% block à 2.25% block par point et surtout la modification de bouclier sacré qui n'augmente plus le block de 15% mais augmente la valeur de block (les degats absorbés) de 10%. Adieu donc toute chance d'atteindre le cap d'avoidance avant d'avoir accès au meilleur stuff de niveau 85

Pourtant je reste persuadé que le paladin reste et restera le meilleur tank possible. Pour peu qu'on utilise au mieux ses capacités bien sur. Il suffit de voir comment se construisent les autres archétypes de tank à coté pour en être convaincu : le DK ne pourra jamais atteindre l'avoidance a 102.4% (pas de block vu que pas de bouclier) et le guerrier est limité par sa rage qui lui interdit les raids casuals où il faut faire des pauses pour les regen mana des healeurs, le rez des dps malchanceux etc. Que dire du druide qui cumule les handicaps des deux autres (pas de bouclier et système de rage). Néanmoins, pour affiner mon analyse, je vais monter mon DK, mon warrior et mon drood jusqu'au 85 pour analyser els différences HL entre les 4 types de tank. Le tanking c'est mon truc.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yarnah95
Administrateur

Point(s): 71
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:08 (2010)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Black t'es qu'un castrateur de kikiboys avec ton post... Dans la partie stratégie, sur ma vie, je me suis vu en 16/9e en train de balancer mes deflags avant ta prise d'aggro. Sinon les blasts a 10k c'est pas moi.. moi c'est plus 40k quand ca critique.  Respecte le travail des dps quoi ... et mon groove à moi !? Fucking whining bitch ...

Plus sérieusement sinon... Joli post !

Et en 4.0.3 ? Des changements à part le blocage remplacé par de la valeur de blocage ?

Yarnah.

Blackstaff

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Pour le moment, j'ai pas noté grand chosemais mon plus gros problème en fait c'est que je change totalement d'interface et qu'il me faut du temps pour m'adapter. Sad

Pour résumer j'ai maintenant mes techniques de combat sur le coté et non plus en bas comme j'ai toujours fait (et comme font 95 % des casuals) : c'est un énorme changement mais je vais gagner du temps de réaction quand j'aurai bien assimilé le truc.

yarnah95
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Poste donc ton interface s'il te plait dans la partie humeur.. J'ai crée un sujet la-dessus..je suis curieux de voir à quoi ca ressemble !

Blackstaff

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 18:50 (2011)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Actuellement, le Tanking quoique différent d'avant Cata ne me semble pas super super difficile.Evidemment, c'est parfois compliqué de garder l'aggro mais on a des DPS qui se disciplinent bien dans la guilde maintenant et je peux monter mon aggro initiale de manière très satisfaisante maintenant.

En cours de combat, Main de Rétribution et surtout Défense Vertueuse / Main de Protection utilisés via TauntMaster sont mes principales actions (à part les baffes pour générer de l'aggro) et parfois, je dois bien avouer que ça tourn en boucle Smile

Je suis pour le moment très satisfait des possibilités de Tanking offertes aux paladins et il me semble que Gem se satisfait aussi très bien des possibilités de heal offertes aux mêmes paladins.

Message pour shasthar (paladin vindicte) : je sais pas si tu l'utilises mais si c'est pas le cas, tu as une main (salut je crois) qui réduit ton total de menace. Tu devrais te l'appliquer en boucle pour diminuer ton aggro.

Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 09:38 (2011)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Exact, je devrais prendre plus l'habitude de l'utiliser, ça m'éviterait certains aggro et wipe !

Blackstaff

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 10:05 (2011)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Citation d'un article trouvé sur le net expliquant pourquoi les DK y sont balèzes en tank :

Vengeance : Cette nouvelle capacité passive, commune à toutes les classes de protection, offre un bonus au DPS global du tank et donc à sa menace, en augmentant sa Puissance d’attaque proportionnellement au nombre de fois qu'on lui inflige des dégâts. Evidemment, plus un tank esquive ou pare les attaques moins il profite de l’effet cumulatif de la Vengeance. Le Chevalier de la mort cherchera donc un équilibre dans ses caractéristiques d'évitement.  Nos tests ont démontrés qu'en dépassant 50% d'évitement (Esquive et Parade confondues), la Vengeance n'est plus suffisament alimentée durant le combat.

Et quelque part, ça semble logique. Y'aurait-il un paradoxe intrasèque au fonctionnement de la principale source d'aggro du Paladin ?

Mon palatank dispose d'environ 72-75% d'avoidance à l'heure actuelle. Je me demande si en continuant à chercher à l'optimiser à tout va je ne risque pas, en augmentant ma survivabilité à diminuer ma génération d'aggro... En tous cas, le fonctionnement du DK Tank de ce point de vue-là est limpide (quoique difficile à perfectionner dans son maniment) pusiqu'il s'agit de trouver un équilibre entre avoidance et génération d'aggro et donc stock de points de vie minimum.

L'avantage principal du Palatank à mes yeux reste le confort qu'il procure au Healeur puisque ses capacités de self heal sont bien au-dessus de ce que peuvent générer les autres Tanks. Mais avec un gros healeur au cul, est-ce vraiment un atout suffisant ?

Gros cas de conscience...

Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 10:23 (2011)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Je répondrai simplement par ceci :

Tu perds l'aggro, le groupe wipe ou a de bonnes chances de wipe.
Je te conseille donc de paramétrer ton perso de façon à avoir une grosse aggro.
Comme tu le dis, au healer de faire le taf par la suite et si tu gardes bien l'aggro, le healer te soignera en priorité, nous on devrait moins se faire toucher logiquement.
C'est mon avis mais bon avec Blizzard, ils ont peut-être voulu que les joueurs trouvent un certain équilibre et les faire réfléchir sur leurs options, ce qui n'est pas un mal...

A toi de voir, mais moi je priviligierai l'aggro plutôt que l'avoidance.

yarnah95
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 06:51 (2011)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Black n'a pas de problemes d'aggro... juste nous les dps qui ne sommes pas assez patients dans sa montée de menace.

Déjà dit... il a le matos qui va bien pour tanker tranquille en héro maintenant. S'il perd la menace c'est notre problème. Pas le sien.

En revanche, je me serais posé la question Avoidance/EP. (endurance equivalence points ) vu que ton cap n'est plus atteignable.

Sinon, version RAID, à mon avis, ENDU>Avoidance.

Yarnah.

Blackstaff

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:16 (2011)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq Répondre en citant

Ouep, je me pose continuellement cette question en ce moment Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2018)    Sujet du message: Mon palatank en 4.0 et qq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Forum des classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange