omnia-vanitas Index du Forum
 
 
 
omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jouer mage Arcanes en 4.0.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Forum des classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yarnah95
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 61
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:00 (2010)    Sujet du message: Jouer mage Arcanes en 4.0.1 Répondre en citant

Cette spé est semble t'il la spécialisation qui produise le plus de DPS des 3, surtout en monocible. Son point fort est la simplicité ultime qu'elle revêt dans son utilisation : en effet, elle ne se compose que de 2 phases distinctes, sans cycle véritable.



I ) MECANIQUE de la SPECIALISATION

Tout d'abord l'arbre + les glyphes : http://fr.wowhead.com/talent#ohIrMRhoMRRobZc:MmZw0i

Lien vers mon armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Confrérie du Thorium&cn=Y…

Elle se joue exclusivement avec l'Armure du mage pour la régénération de mana.

PHASE 1

La phase de très fort dps (Burst) :

Cette phase implique l'utilisation des tous les timers du mage : Pouvoir des arcanes + Images miroir + Potion de Magie Sauvage (si disponible) + Bijoux  (bonus dégats des sorts ) + Gemme de mana (A ne surtout pas oublier pour le bonus à la puissance des sorts lors de son utilisation).

L'unique sort à utiliser durant cette phase est : DEFLAGRATION des ARCANES et ce jusqu'à ce que la barre de mana atteigne environ 40%.

ATTENTION : Evocation doit être prêt ou à 20 secondes de sa recharge.

Le meilleur moment pour lancer tous les timers + trinkets + potions est à mon sens lorsque le debuff des 4 deflagrations des arcanes est posé sur le boss. A ce moment là, à chaque nouvelle déflagration, il semble possible d'enclencher 1 voire 2 trinkets/timers.. Au delà, il y grand risque de perdre le debuff des 4 deflag ce qui est ABSOLUMENT prohibé sous peine de perdre le bonus de degats et donc du DPS.

Une macro Puissance des arcanes + bijou est ici très utile pour vous faire gagner un peu de temps.

La mienne :
#showtooltip Puissance des arcanes
/use Talisman de résurgence
/cast Puissance des arcanes

PHASE 2


C'est ici la phase de regen mana et d'attente de la recharge de la puissance des arcanes. (Si les Images miroir ne sont pas prêtes ce n'est cependant pas une raison pour laisser dormir ce talent !)

Notre barre de mana étant à 40% environ, une évocation va remonter tout ça à 100%. Durant cette phase, le but est de conserver une barre de mana très élevée du fait de la consommation excessive de mana dont nous allons avoir besoin pour la prochaine phase 1 de très gros degats (Burst). D'autre part la maîtrise liée à cette spécialisation : Adepte du mana justifie d'autant plus cette mesure. En effet, plus votre barre de mana est proche de son maximum, plus vous allez faire mal avec vos déflagrations.

Il s'agit donc ici de jouer un cycle très peu consommateur de mana qui va permettre de nous maintenir assez haut  en mana tout en perdant du dps .. Ce qui est le prix à payer pour garder un très haut dps sur les phase 1 .

Les sorts à utiliser ici sont : EVOCATION puis sans cesse --->  Déflagration des arcanes x 2 + Missiles des arcanes (ou Barrage des arcanes si les missiles ne sont pas disponibles)

Des que puissance des arcanes est disponible = retour phase 1.


II ) GEMMAGE / PRIORITES /RETOUCHAGE

En terme de gemmage, il semble que tous les mages HL que j'ai pu inspecter gardent les bonus liés au gemmage.

voici donc ce que j'ai pu observer :

pour un sertissage rouge = Rubis Cardinal Brillant (+20 intelligence)
pour un sertissage jaune = Amétrine toute-puissante (+10 intelligence / +10 score de critique)
pour un sertissage bleu = Pierre d'Effroi Voilée (+10 intelligence / +10 score de toucher )

L'ordre de vos priorités au niveau 80 est : le cap toucher des sorts (17%) - l'intelligence - la maîtrise - le critique - la hâte.

Il y a débat actuellement pour définir si la hâte apporte plus que le critique. Ce qui est sur et qui reflète ma modeste expérience c'est que plus de hâte = barre de mana vidée plus rapidement. D'autre part, il en faut vraiment beaucoup maintenant pour obtenir une diminution du temps d'incantation de 0.1 sec sur un sort. Donc pour ma part le critique est supérieur à la hâte.

L'intelligence apparait dans beaucoup de simulateurs comme la 2ème statistique à privilégier alors qu'en est-il de gemmer completement en intelligence? 
Je n'ai pas la réponse à cette question. Si quelqu'un veut en faire l'expérience et comparer des résultats .. Rien n'apparaît concernant ce sujet sur Elitist Jerks, ni même les forums officiels de World of Warcraft.

En ce qui concerne le Retouchage de vos pièces d'armure - il vous faut en priorité viser les 17% de toucher .
 
Si vous ne les atteignez pas alors il vous faudra envisager d'échanger de la hâte contre du toucher. Puis une fois ce cap atteint, les pièces contenant de la hâte seront retouchées pour de la maîtrise.

Si vous êtes à 17% ou plus de toucher alors il vous faudra envisager d'échanger le surplus de toucher ou de la hâte contre de la maîtrise.


III ) PERSPECTIVES

Le mage arcanes en 4.0.1 profite au niveau 80 de l'itémisation très élevée liée aux bonus T10, ce qui explique que sa principale difficulté (liée à la gestion de la mana) n'en soit pas vraiment une . En revanche, les testeurs sur la Béta soulignent tous la difficulté une fois le niveau 85 atteint de maintenir une plage de degats aussi élevée en raison de la consommation excessive de mana. La montée en niveau à Cataclysme risque de se révéler très difficile, ce qui rendra une spécialisation givre ou encore feu plus attrayante et moins pénible.

La 4.0.3a enfin apporte une modification significative avec la réduction du bonus de dégats des déflagrations à 10% au lieu de 20%. Cependant , la reduction de son temps d'incantation permettra peut-être de compenser partiellement la perte du dps, au détriment de la barre de mana. (+ de sorts dans un même laps de temps = moins de mana plus vite)
Cela obligera surement à un peu plus de retenue pour ne pas se retrouver trop vite sans mana. Cela semble donc être une volonté de Blizzard de diminuer/lisser les dégats du mage arcanes tout en visant une amélioration du gameplay très pauvre actuellement de cette spécialisation.

Yarnah - le 23/11/2010.







_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cholestea
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: Jouer mage Arcanes en 4.0.1 Répondre en citant

Ah il me semblait que quand tu lançais 4 déflagrations d'affilée, la 5e te faisait automatiquement perdre le debuff. Je vais tester ça tiens, voilà ce qui arrive quand on joue 10 classes en même temps, on ne les connait plus qu'à moitié.
Merci Yarnah


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Jouer mage Arcanes en 4.0.1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Forum des classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com