omnia-vanitas Index du Forum

omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Descente de l'aile noire - HM

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidou

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 470
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Bonjour à tous ! En prévision du raid de ce soir, je vous met un petit post explicatif de la strat que l'on va devoir appliquer sur Magmagueule !

Magmagueule HM

Alors globalement, le combat est assez similaire qu'en normal... il est juste compliqué par quelques sorts et techniques assez gênante.

le combat se déroule en deux phases :
1. une première qui va surtout demander du placement et de la réactivité a tout le monde.
2. une seconde qui va demander un gros burst de heal (pensez a votre esprit les heals, vous allez en avoir besoin)... En général, on essaye de l'écourter avec un gros burst DPS.

Donc comme je l'ai dis, le combat est fort similaire. On retrouve les larves de magma et le principe de l'enchaînement pour DPS la tête du boss. A cela, nous rajoutons un add à gérer (qui fait très mal) en P1 et des sors de zones qui font mal en P2. 
Ceci nous amène a modifier la strat du combat.

LA P1 : 100% -> 30% des PVs de magma

Pour cette partie ci du combat le placement est globalement le même qu'en normal. On se packe a distance à 3 ou 4 et on a deux pack au cac, un sur chaque tank.
• Comme en normal, on va avoir droit aux colonnes de flammes qui font pop les larves de Magma...
=> on évite les colonnes
=> non, on ne burste pas sur les larves. Dans ce mode-ci, les larves vont être kittées par soit un distant (hunt ou mage feu a priori) soit par un DK givre !                   je suis pas encore décidé qui fera ça, on verra !
Ceci requiert non seulement de kitter les add, mais aussi de les ralentir au mieux et de les DPS pour les tomber au plus vite.
• Nous retrouvons également le principe de la chaîne. Rien de nouveau les tanks savent ce qu'ils ont a faire là. Pour les DPS, ne pas oublier de viser la tête dès que possible. Gros burst DPS.
• LA nouveauté de cette phase, c'est un sort nommé "Inferno flamboyant". Le principe est le même que celui de la colonne de feu. Une zone au sol indique l'endroit ou l'AOE va être balancée. On s'en écarte rapidement tous. Comme pour la colonne de flamme, nous avons ici un add "ASSEMBLAGE D'OS" qui va pop (un seul, mais très vilain). 
=> Cet add dispose de 2M PV. 
=> Un tank DOIT venir le prendre et le ramener prêt de magma (là ou le tank est censé se trouver).
=> Il laisse derrière lui une zone d'AOE là ou il passe (flamme). On ne passe bien sûr pas dedans !
=> TOUT les dps (sauf celui qui fait du kitting) passent dessus et le descende au plus vite !
=> ATTENTION : une fois que l'add passe sous 20%, il incante "Armaggedon" (8 sec d'incante). S'il arrive a la fin de l'incant, c'est wipe. Donc burst DPS.
=> Dans l'éventualité ou Magma serait enchaîné a un moment ou on a un add, l'add doit etre off-tanké et les DPS passent tous sur la tête de magma. ==> Prio a la tête de magma, puis a l'add.
La P1 continue comme ça en boucle. Elle s'achève lorsque Magmagueule tombe à 30% de ses PVs.

LA P2 : 30% -> Défoncé
Pour la P2, l'essentiel se résume en 2 points :
• un gros burst de heal (j'insiste donc lourdement sur votre régèn et votre gemmage en esprit)
• un gros burst dps pour écourter la P2 au max !
Nous retrouvons ici un schéma de P2 du mode normal (donc plus d'add (ni larve ni assemblage), il faut cependant penser a tomber ceux qui restent de la P1 avant de passer sur le boss) avec juste un sort qui fait moyennement mal. MAIS qui, combiné aux AOE de magma, descend vite le groupe si le heal ne suit pas.
• Le sort en question, c'est "barrage d'ombreflamme". Il va cibler aléatoirement un membre du raid, lui infliger des dégats et faire des dégats de zones.
=> En fin de P2, on se dépacke tous ! gardez un minimum de 6m entre chacun d'entre vous. Pour être sûr de votre coup, un petit \range 6 aidera !
Comme en normal, en P2, les enchaînements se poursuivent. pensez a switcher sur la tête a ce moment là. C'est dans ce cas également que l'héro devra être envoyée !
Pour écourter au mieux la P2, l'idéal est de passer Magma à 30% juste avant un enchaînement. Ceci permet de balancer un gros burst de DPS via une héro dès le début de la P2 (les add restant étant off-tanker le temps de l'enchaînement, toujours). Nous prendrons donc gare à notre DPS une fois magma vers 35%

Pour résumer :
• Le positionnement : 
- P1 : distant + heal packé a distance / TANK +CAC en deux groupe au cac.
- P2 : tout le monde se dépacke au mieux (les distant et heal, au moins 6m, les cac, comme vous pouvez)
• LA P1 :
- Des colonnes de flammes à éviter + Larves kittées par un distant ou DK.
- Des Inferno Flamboyant à éviter + Assemblages d'os récupérée par un tank et DPS en priorité
- Une priorité absolue au DPS sur la tête de magmagueule lorsqu'il est enchaîné.
• LA P2 :
- dans l'idéal, la commencer par un enchaînement.
- Héro dès que enchaînement
- s'il reste des add, on les DPS, sauf si enchaînement, auquel cas on les fait à la fin de l'enchaînement
- on reste éloigné pour éviter les AOE.
- GROS BURST HEAL et DPS

Voila, j'espère que ca vous aidera un peu. Pour compléter voici quelques liens que je vous invite a aller consulter également
- http://odyssee.forumactif.fr/t8581-magmagueule-hm
- http://www.youtube.com/watch?v=ne_3lN2iiGg&feature=related
- http://www.youtube.com/watch?v=Iseoyids6gk

A ce soir, en pleine forme, alerte et réactif !
N'oubliez pas de vérifier votre stuff pour être optimisé (vous disposez d'un outil indicatif linké sur le forum, section "classes") ! Je me permettrai d'y jeter un oeil avant le départ (surtout pour les heals).

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackstaff

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:52 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Aliendra et moi avons lu ton exposé de strat Tidou, et nous ne nous sentons clairement pas au niveau de tes exigences, ni elle ni moi.

Donc il ne faut pas compter sur nous. Désolé de prévenir si tard, nous avons beaucoup réfléchi et discuté ensemble avant de prendre cette décision.

C'est dommage, nous nous faisions une joie de venir raider.

Décapfour

Masculin
Point(s): 683
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:30 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

No comment... Ce qui en dit encore plus long sur mon état d'esprit...

Matarèse

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 20:27 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Nous avions tous répondu présents, aux fins de "faite la fête " à "Margmagueule"!

Quelle déception de constater le défaut de 2 persos faisant partie du "noyau dur du groupe!!!

& ceci à 19 h 50 soit 1 heure avant! 

Qu'imaginez vous donc? que la guilde est une colonie de vacances, où l'on vient lorsque l'on est interessé
& qu'on jette cmme un vieux  Kleenex dès que l'on a autre chose à faire???

Je vous en supplie donc,  Merci de respecter vos compagnpns de jeu.

Je peus comprendre & tenter d'aider tous les problèmes IRL.... peut êttre  pas une heure avant!

Bien cordialament, et souhaitant que vous n'ayez pas de gra ve IRL sous le coude..

Votre obligé MG Mata...!!

Darkgem

Féminin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:04 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

En général, je n'ouvre pas trop ma bouche sur le fofo. Mais, là y'a besoin.

Je ne me sens plus très à l'aise dans la guilde actuellement. Quand je viens pour jouer, ce n'est pas pour subir de pressions ou se prendre des remarques sur ma façon de jouer (J'ai le boulot pour ça et c'est bien  suffisant ). Or, actuellement, c'est ce que je ressens. La lecture du post de Tidou n'a fait qu'enfoncer le clou. C'est quelque chose que je ressens depuis quelques temps déjà.

Je viens pour le fun et le sérieux du raid. En aucun cas, je ne prends le raid pour une colonie de vacances. Pour preuve, mon matos optimisé et ma lecture de la strat ( qui m'a totalement refroidi )...
Je viens pour relever des défis collectivement. J'aime qu'on dépasse ensemble la difficulté et qu'on reconnaisse que la victoire ne revient jamais entièrement qu'à un rôle.
Je viens parce que j'en ai envie... et non par obligation. Ce soir, je n'en avais pas envie. Je crois que j'aurais été incapable de jouer.

Dernière remarque : si vous souhaitez que les gens se dépassent et donnent le meilleur d'eux-mêmes, essayez les encouragements et non la critique systématique.

Peut-être à plus tard en jeu.

Tidou

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:13 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Etant le RL du raid de hier soir (annulé pour l'occasion), je vais mettre quelques mots (qui n'ont pas vocation de jeter de l'huile sur le feu, que du contraire) pour exposer ce que j'en pense... je suis quand même en grande partie concerné et visiblement responsable.

Alors déjà : Pourquoi un tel ton dans mon post ?
Parcequ'on arrive à un niveau ou les exigences sont très fortes. et c'est pas la volonté du RL, c'est la volonté des développeurs qui mettent en place des combats qui requièrent un stuff et un niveau minimum. Pour toutes les classes/spé.

Ensuite : Pourquoi autant insister sur les heals ? (et non Gem, tu n'étais pas uniquement visée dans mon post)
Parceque les raids cata HM et tdf sont des raids comprenant des combat long... parfois très longs... Ragnaros c'est 15 minutes de combat... Un heal qui est OOM après 2minutes, c'est inutile, complètement. Et pourquoi avoir insisté sur les heals ? Parcequece sont les plus sensibles à cet état de "oom". Un dps oom, on s'en fout a peu près. La plupart des combats sont des combats de survies, pas de burst.
Je pense sincèrement que la position du heal est la plus difficile en raid, et la plus exigeante. Je pense aussi qu'il faut savoir l'assumer et, comme pour toute classe, chercher à l'optimiser selon les besoins du jeu et les difficultés face auxquelles on se retrouve.
Dans le cas qui nous concernait, mes nombreuses lectures ont insister sur le besoin impératif de burst de heal en P2. Je me suis donc permi d'insister également.

tant d'exigences, mais pourquoi faire du HM alors ?
Justement, parceque c'est dur, c'est exigeant... parceque c'est un plaisir pour moi de m'y casser les dents pendant des soirées entières.. parceque c'est un plaisir pour moi de finalement trouver la bonne équipe pour tomber le boss sur lequel on s'est cassé les dents pendant 3 semaines. parceque ca demande de connaître les gens avec qui on joue, de les comprendre et de se faire comprendre. Parceque ca demande un esprit d'équipe et de jeu que JE trove démultiplié par rapport a une expérience de donjon ou de jeu pve "classique".

Concernant l'annulation d'hier soir
Je suis sincèrement assez blasé et dégoûté. Je suis d'accord avec toi a 100% gem, il faut de l'encouragement, c'est l'essence de l'avancée. Cependant, la critique est un passage obligatoire. Et par critique, j'entends constructive bien sûr. Et encore, je pense qu'il faut nuancer critique et regard critique. Mais je ne rentrerai pas dans un débat de sémantique, c'est pas le sujet.
L'important aussi par rapport a la critique, c'est de la prendre pour ce qu'elle est et d'en tirer un maximum. La critique est a l'observateur. L'écoute est à l'observé. A vous d'assumer vos choix et fonctions.

Pourquoi blasé et dégouté ?
Plusieurs choses :
• tout le monde me semblait motivé et partant
• on avait un groupe full
• c'est un manque de respect envers les autres joueurs qui ont réservé leur soirée pour un raid
• c'est un manque de respect envers le RL qui a pris du temps pour organiser le raid
• c'est faire passer le RL pour un branque auprès de gens qui n'appartiennent pas à la guilde et qui on réservé leur soirée pour un raid qui a été annulé
• on a du annuler le raid et on en a remonté un autre
• ...
Pour résumé, la ou je l'ai mauvaise, c'est, très égoïstement, par rapport a moi même et à mon statut de RL. Surtout par rapport a ma position vis à vis des joueurs ne faisant pas partie de la guilde et qui était invité. Je cache pas que mon intention est d'organiser a nouveau des raid du genre. Je ne cache pas non plus que je voulais donner priorité aux gens de la guilde pour les invitations et compléter le roster avec des externes que je voudrais fidéliser. Je cache pas que prendre le risque de perdre des joueurs externes avec un bon niveau, très sympa et avec qui on a déjà raider plusieurs fois, ca m'fait chier... parceque c'est mon nom qu'il y a écrit sur le Raid, parceque c'est moi qu'on retient dans l'histoire.

pour conclure mon post (meme si j'oublie sans doute des trucs), mon avis sur la situation est globalement que je suis d'accord avec gem sur l'ambiance dans la guilde... y a un truc qui déconne depuis 2-3 semaines. Mais mon avis aussi, c'est qu'il faut savoir prendre la mesure des choses et ne pas se sentir visé personnellement quand on émet une critique qui peut faire avancer les choses (je reste sur l'idée de la critique qui DOIT etre constructive). Alors Gem nous a fait part de ses ressentiments. On est tous humains, on peut comprendre sa position et on doit la respecter. on doit faire en sorte que ca change, parcequ'on est tous la pour le plaisir de jouer, ensemble.

une dernière précision concernant les raid HM et tdf : oui, je continuerai a en organiser. Parceque c'est un plaisir pour moi. Et oui, je continuerai a poser certaines exigences de stuff et optimisation. Parceque c'est nécessaire. Donc oui, je me permettrai de faire une sélection dans les joueurs pour mes groupes. Parceque c'est nécessaire.

merci de votre lecture et désolé du bouzouf que ca peut mettre.
Bon jeu, et "have fun" comme dirait l'autre Wink

Blackstaff

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:09 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

J'ai dit que j'étais désolé de faire faux bond au groupe dès mon premier post dans ce thread. Mais je suis d'accord, ça mérite sans doute quelque chose de plus formel. Alors voilà,  au nom d'Aliendra et au mien, je présente des excuses à Tidou qui avait pris du temps pour organiser le raid et aux autres membres du groupe qui ont été pénalisés à cause de nous. Je suis sincèrement désolé.

Petit bémol néanmoins, nous n'avons eu connaissance des exigences du raid que samedi après-midi. Si on l'avait su plus tôt, nous aurions refusé plus tôt et peut être qu'Aliendra n'aurait pas passé la soirée en larmes. On en saura jamais rien maintenant. Laissons le passé derrière nous.

Maintenant, concernant le style de raid qui semble se profiler à l'avenir, je pense que ce n'est pas mon optique de jeu, ni celle d'Aliendra. Ni celle de la guilde d'ailleurs. La charte est assez claire sur ce point : on raide ensemble, on essaie de s'améliorer mais on n'exclut personne. A chacun de savoir s'il a le niveau ou non. a chacun de voir s'il se sent les capacités de participer ou non. Personnellement, je continuerai à inviter l'ensemble de la guilde aux raids que j'organise, sans chercher à optimiser le roster. Mais de toutes façons, ça ne sera pas avant un bon moment, rentrée scolaire oblige.

Et en y réfléchissant bien, finalement, les deux styles de jeu ne sont pas forcément incompatibles. Y'a assez de jours dans la semaine pour ça. Rien n'empêche d'organiser des raids pour tout le monde et des raids essayant le HL pour ceux qui veulent s'y risquer, avec les contraintes que ça entraîne.

Par ce que je suis assez d'accord avec Tidou : si on veut faire du HL* ou pire du VHL, il faut optimiser le roster, trier et sélectionner les membres selon leur stuff et les spécificités de chaque boss, accepter de faire  200 tentatives sur chaque boss avant de le tomber. Son optique est donc parfaitement cohérente. Simplement, ce n'est pas la mienne.

Notre guilde a déjà subi nombre de ruptures et autres coups durs par le passé, on s'en est toujours remis pour avancer petit à petit. Si tout le monde est d'accord, continuons et oublions cette mésaventure qui est plus due à des incompréhensions et des différences de points de vue qu'autre chose.

* HL : actuellement, le High Level, c'est tomber des boss terres de feu ou des boss de premier tiers en mdoe héroïque, le VHL (very huigh level) c'est de tomber des boss terres de feu en mode héroïque. Tomber des boss premier tiers en mode normal comme nous le faisons, c'est pas du HL. 

Tidou

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:28 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Comme tu l'as dis Blackstafh, ce n'est pas incompatible.

Je suggère donc que l'on close ici cette discussion et que l'on en ouvre une autre, plus posée et distanciée concernant les objectifs de tout un chacun en terme de jeu de guilde, raid, raid HL et VHL.

Shasthar

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 685
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:15 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Je mettrai juste un mot qui résume assez bien la situation je pense :
Certains aiment jouer avec de la pression et d'autres non, c'est aussi simple que ça.
Si vous trouvez votre plaisir à faire des raids où les risques sont quasi-inexistants pour passer une soirée tranquille, ok on respectera votre choix.
Si par contre vous aimez les défis et jouer avec un peu de pression sans avoir peur de wipe alors vous serez aussi les bienvenus.

Personnellement, j'aime passer des soirées tranquilles en faisant des raids plus cool mais j'aime aussi passer des soirées en faisant des raids qui requièrent plus de dextérité, d'excitation, de dynamisme...

Nous sommes dans une guilde où chacun peut y trouver son compte, il suffit juste d'énoncer clairement ce qu'on veut.
Cependant si on s'engage, on le fait jusqu'au bout, on essaie même si on sait que ça va être dur.

A l'avenir, ne vous engagez pas dans un raid sans savoir de quoi il va retourner, refléchissez avant de cliquer sur le bouton j'accepte, ça évitera les problèmes.

Voilà mon avis, qu'il plaise ou non.

janfi

Masculin
Point(s): 408
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:45 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM Répondre en citant

Discussion intéressante, 
une piste pour limiter la pression serait de se surstuffer, mais bon pour ça il nous faut beaucoup de points de vaillance...

Et comme dit plus haut, c'est seulement avec l'esprit de groupe que l'on peut avancer, HM ou pas ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: Descente de l'aile noire - HM

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange