omnia-vanitas Index du Forum

omnia-vanitas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Macros

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidou

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 470
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:01 (2011)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaah les macros ! on vous en parle, on vous en parle, mais qu'est-ce ? comment ? pourquoi ? pour qui ?

J'vais tenter ici, petit à petit, de vous expliquer, faire comprendre, mais surtout de vous proposer un série de macro qui pourraient nous intéresser et nous aider dans nos raids, donjons et autres en guilde !

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une macro ?
je laisse la parole ici tout d'abord a wikipédia : "Nom commun, féminin :(Informatique) Petite routine informatique permettant dans certains logiciels d’automatiser une tâche répétitive."
La définition est assez claire… Concernant WoW, je simplifierais en disant qu'une macro est un nouveau "bouton" que vous allez créer via quelques lignes de commandes et qui va vous permettre, via un (ou plusieurs) clic, d'effectuer diverses actions.

A quoi ca peut servir, une macro ?
Il y a une multitude de fonctions assignables au macro. Pour peu, je dirais "tout ce qui vous plaira !"
N'allons cependant pas trop loin !
La plupart des macros portent soit sur des actions de types "paroles" (prévenir rapidement qu'on a besoin d'aide, qu'on heale, qu'on a decurse, qu'on buffe, qu'on attend, …), type "buff" (hop, une série de clic sur un seul bouton et tout mes buffs sont sur tout le monde), type "gestion combat" (foca, séries d'attaques/heal/autres, …), …

Comment créer mes macros ?
Deux solutions :
- touche "échap", menu "macro";
- taper "/macro" dans votre barre d'expression ("enter");
Vous êtes là dans le menu macro ou vous allez pouvoir gérer vos macro.
Pour en créer une, facile :
- cliquer sur "nouvelle"
- assignez une image et un nom a votre macro
- cliquez sur "ok"
Maintenant, vous allez pouvoir entrer les commandes de votre macro dans l'espace prévu a cet effet.
Une fois vos commandes rentrée (on va voir cette partie après), glisser-coller l'icône de la macro dans l'une de vos barres d'actions pour y accéder d'un simple clic !

Petite astuce : n'hésitez pas, en allant dans votre menu de gestion des raccourcis ("échap" puis "raccourcis") à assigner une touche de votre clavier a la case de barre d'action correspondant a votre macro. Parfois, frapper une touche de clavier est nettement plus rapide qu'aller chercher la case d'un clic. Vous pouvez assigner une touche ou combinaison de touche a n'importe qu'elle case de n'importe qu'elle barre d'action. A vous de trouver ici ce qui est le plus simple et rapide pour vous. Nous reviendrons sur cette astuce plus loin.

Voilà, j'ai posé ici une bonne base sur le monde des macros. Ceci assimilé, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Je rajouterai, dans le futur (plus ou/et moins proche), des suites a ce post avec des macro, lignes de commandes et autres conseils pour gérer tout ceci !

N'hésitez pas, si vous avez la moindre question ou suggestion a m'en faire part; je me ferai un plaisir de trouver réponse et satisfaction a vos demandes !

Bon jeu, et bonnes macros !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tidou

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 470
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:53 (2011)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Alors, commençons par la base…
LA macro indispensable actuellement, LA macro de la guilde, LA macro qui va vous sauver des fureurs (hum hum) de blackstafh, nore tank adoré :

Macro de focus/assist :
- créer votre macro (cf supra)
- dans la zone de commande, tapez :
/tar blackstafh
/assist blackstafh

Bien sur, elle est modifiable selon le nom de votre tank. Il vous suffit de changer le "blackstafh" par le nom de votre tank.

Une fois vos commandes rentrées, pas besoin d'enregistrer. Si ce n'est déjà fait, glisser-coller l'icône de la macro dans une barre d'action, puis fermer la fenêtre de macro.

Petite astuce : je reviens sur l'astuce pré-citée. Dans le cas de cette macro, essentielle pour taper le bon mob, il est intéressant de l'avoir a portée de main, très proche de ce que vous utiliser comme touche habituellement.
Dans mon cas (et celui de black/dinara), nous avons opté pour la touche "F". suffisamment proche des touches de déplacement (bien située sur mon gamepad dans mon cas) et très facile d'accès.

Matarèse

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

Excellent & Merci!!

On va enfin pouvoir éviter de se faire"engueuler" par le tank!!!

Si tu as encore un peu de temps, développes peut-être les "#tooltip" :

Encore bravo!

Blackstaff

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 475
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: Macros Répondre en citant

A noter qu'on peut placer une macro sur un raccourci clavier. C'est ce qu'a oublié de dire Tidou en décrivant la macro sur la touche F. Vous créez une macro comme c'est dit plus haut et vous allez dans le menu "raccourcis" (même endroit que interface et macros). Vous faites défiler un peu, vous trouvez la macro liée au bouton 1 et vous l'assignez en plus à la touche que vous voulez, ici F. Vous n'oubliez pas de placer votre macro dans la case notée 1 sur votre interface (par défaut celles du menu tout en bas à gauche de l'ecran) et roulez jeunesse !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2018)    Sujet du message: Macros

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    omnia-vanitas Index du Forum -> Techniques -> Stratégies de raid et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange